Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Critique musicale #1

Avis sur LOVE YOURSELF 轉 'Tear'

Avatar Senk_uu
Critique publiée par le

Genre : K-POP

Année de sortie : 2018

Nombre d'écoutes : 1

Pourquoi tant de hype? Voilà la première question que j'me suis posé après avoir écouté LOVE YOURSELF 轉 'Tear'...

Avant de commencer j'aimerais préciser que je ne trouve pas l'album mauvais, c'est juste très loin d'être un chef-d'œuvre, et c'est pas du tout mon délire, la K-POP, de base.

Voilà donc passons à la critique...
Je ne m'attendais a strictement rien en écoutant cet album. Je m'attendais vraiment à ce que soit un enchainement de gros hits sans vraiment d'intérêt... Et bien pas vraiment.
Déjà l'intro m'a agréablement surpis, j'ai beaucoup aimé. Et j'ai vraiment pensé que tout l'album serait comme ça...
Eh bien pas vraiment. On enchaîne sur Fake Love, qui est le dernier son de l'album que j'aime plus ou moins. Je trouve le refrain très bon, mais les couplets sont vraiment douteux pour la plupart... J'aime vraiment pas ce mélange de pop et de rap, je trouve qu'il ne marche vraiment pas, surtout sur cet album. Après c'est tellement plus une question de ressenti que ce que je dis n'est pas vraiment objectif, mais bref.
D'ailleurs parlons en, de ressenti.
L'album est fade, j'ai vraiment ressenti aucune émotion : ni tristesse, ni joie, ni rien du tout en fait... A part de l'ennui.
Et pour moi écouter un album sans rien ressentir, c'est vraiment con :/
Tout les titres se ressemblent plus ou moins (a part l'intro qui est vraiment mon gros coup de cœur de l'album) : un refrain censé être "entrainant" (mouais) + des couplets rappés un peu à la Jul pour êtr a la mod é tou (j'exagère bien entendu, mais bref).
Un autre problème de l'album, c'est qu'il se veut trop intellectuel, alors que les paroles sont, pas mauvaises hein, mais vraiment très simples, du style :

Rien que pour toi,
j’étais prêt à faire semblant d’être heureux alors que j’étais triste

Mouais, c'est pas très recherché honnêtement...

Et puis la commu... Ah, la commu ! Je ne pense pas que BTS soient de mauvaises personnes, par contre leurs fans, si. C'est juste insupportable. Avec ce genre de fan, tu peux rien reprocher à BTS, RIEN DU TOUT, parce qu'après ils vont tout de suite te traiter de ""rageux"" (d'ailleurs je suis sûr qu'au moins un fan de K-POP dislikera cette critique et mettra un commentaire pas très gentil ^^).

Et donc ce joli mélange ça nous donne de la musique sympa mais très vite oubliable, et de plus très commerciale. 4/10.

Tops : Singularity, Fake Love

Flops : Le reste

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 163 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Senk_uu a ajouté cet album à 2 listes LOVE YOURSELF 轉 'Tear'

Autres actions de Senk_uu LOVE YOURSELF 轉 'Tear'