Pochette L'Affranchi

Critiques de L'Affranchi

Album de (2019)

Inspiration débordante, on m'a demandé de faire mon album en dix jours...

...et c'est dommage. Deuxième album pour Koba laD quelques mois après un premier opus prometteur. Après quelques freestyles de mise en bouche, le jeune rappeur d'Evry nous a dévoilé un titre et une cover intriguante : L'Affranchi présenté pourrait bien être le fil conducteur d'un album "story-telling". Une théorie renforcée quelques... Lire la critique de L'Affranchi

Avatar Ttolie
Ttolie ·

L'Affranchi du VII

Bon, on ne va pas se mentir, comme beaucoup de monde j’ai découvert Koba sur les Freestyles Ténébreux l’année dernière, et comme beaucoup de monde également, au début, je ne comprenais pas trop l’engouement, ce flow mélangé à sa voix m’agaçait limite. Sauf que voilà, le jeune bougre (c’est un 2000 quand même, il est jeune et il a du talent pour son... Lire l'avis à propos de L'Affranchi

Avatar DomToretto
DomToretto ·

Koba le précurseur

À la manière d'un Miles Davis redéfinissant les contours du jazz à l'aube des années 70, Koba La D redéfinit les contours de la merde auditive. Plusieurs tests réalisés sur de jeunes auditeurs révèlent en effet que l'écoute de cet album serait aussi agréable qu'une coloscopie sans anesthésie. Il va sans dire qu'à l'écoute des paroles, le lyriciste semble atteint d'une forme de sénilité... Lire la critique de L'Affranchi

Avatar Zegram
Zegram ·

Un album raté de bout en bout

Seulement 6 mois après VII, son premier album, Koba LaD revient avec L’Affranchi, un deuxième album plus élaboré que le précédent, mais toujours très faible. S’il est en nette progression, il ne faut pas perdre de vue que Koba LaD ne pouvait que faire mieux que VII. Mais, écrit en 10 jours de son propre aveu, L’affranchi sonne... Lire l'avis à propos de L'Affranchi

Avatar Thesaurap
Thesaurap ·