Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.

L'apogée est enfin arrivée?

Avis sur L'Apogée

Avatar Flopy

Malgré ces airs de simplicité aux premières écoutes (ce qui ma clairement déçu) il m'a fallu un peu de temps pour apprécier les qualités réelles de l'Apogée.
Cet album numéro 4 de la sexion est sorti un an après les chroniques du 75 et cette courte durée entre les deux albums se ressent .Les mêmes ficelles sont utilisées :les chansons sont des enchainement de punchline .Certaines n'ont pas du tout de fil conducteurs, les instrus sont assez originales comme dans "Paname allons danser" et leur coté commerciale n'est plus du tout caché. On peut entendre en boucle sur les radios "Avant qu'elle parte" et "Ma direction"!
Peu de prise de partie dans les chansons, Sexion d'Assaut tire plutôt sur la corde sensible, ça marche bien (L'endurance, la tâche, A cœur ouvert), parfois pas (Africain).
Attention ne loupez pas l'album bonus qui contient des chansons dignes d'apparaitre sur le disque original.

Autres actions de Flopy L'Apogée