Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette L’École du micro d’argent

Critiques de L’École du micro d’argent

Album de (1997)

Un escalier de fer... Un couloir étroit et obscur...

Ceux qui me connaissent l'auront sans doute remarqué, j'ai un peu de mal avec le rap. Peut-être en grande partie parce qu'il faut concentrer toute son attention pendant une heure pour vraiment apprécier un album sur sa longueur, et que j'ai beaucoup de mal à me concentrer pendant une heure... Mais avec IAM, pas besoin de faire un effort, l'album te prend par le cou contre un mur, te fous 16... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

QUI A EU CETTE IDÉE FOLLE

Pilier du rap français, cet album aujourd'hui mythique, enregistré en partie à New York mais imprégné d'un bout à l'autre de la culture asiatique, est effectivement un gros morceau qui fait figure d'intouchable dans les dîners mondains mais qui contient pourtant son lot de titres boulets, voire même embarrassants. Si IAM fait feu de tout bois sur des instrus en or massif ("la saga",... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar Staircase
Staircase ·

Une bombe dans mon Walkman à fond !

Première critique sur SC et pour cela j''ai choisi un de mes albums fétiches : L'EDMA représente pour moi l'apogée de l'Age d'or du Rap Français. Il résume à lui tout seul tout ce qui se faisait de mieux à cette époque. Il symbolise l'explosion de ce style musicale. C'en est clairement l'un des détonateurs ( et probablement le principal...) Il y a clairement eu un avant et un après... Lire l'avis à propos de L’École du micro d’argent

Avatar sentenza013
sentenza013 ·

IAM ? yes you ARE

L'École du micro d'argent est très probablement le meilleur album de hip-hop français à l'heure actuelle. Je vais vous dire pourquoi. D'abord ce groupe est composé de membres avec une culture musicale extrêmement riche, une culture générale elle aussi étendue, une fine équipe à l'instar du Wu-Tang qui fonctionne comme un clan; à savoir (a contrario d'un crew) chacun essaye d'amener sa patte et... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Chronique d'une Légende

Peu d’amateurs de rap hexagonal sont passés à côté. Complet, calibré et réfléchi, L’École du Micro d’Argent, dont le nom fait toujours frémir, a nettement influencé les productions actuelles et est encore considéré comme l’un des meilleurs du genre. Mais si cet album est déjà célèbre, pourquoi revenir dessus ? Parce qu’une légende se commémore. La... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Entrée ouverte à tous. Aller simple vers la perfection rapologique. Attention vous risqueriez d'aime

Je me lance dans ma première critique, pour ce trésor du rap français. L'Ecole du Micro d'Argent est selon moi le meilleur Album Rap Français!!! Sublime mélange d'arts façonné à l'art martiens. C'est simple, il y en a pour tout les gouts. Qu'on soit amateur du western spaghetti, fan d'une saga qui se déroule dans une galaxie lointaine très lointaine, mélancolique de la Chine féodale et de... Lire l'avis à propos de L’École du micro d’argent

Avatar Sabri Arab
Sabri Arab ·

On parle d'un temps où le rap français n'avait pas besoin de Vocodeur !

Petit frère, un cri court dans la nuit que « l’École du micro d’argent » est dangereux. Dangereux car, petit frère, tu n’es pas né sous la même étoile. Si tu es habitué au rap Skyrock du 21ème siècle, tu vas perdre la tête. Ici on te demande juste de la bouger, de libérer ton imagination, de penser, de réfléchir. Ce n’est pas seulement un bon son pour les truands, regarde, il a même remporté... Lire l'avis à propos de L’École du micro d’argent

Avatar Brice  Launois
Brice Launois ·

Critique de L’École du micro d’argent par guillaume-b

Classique parmi les classiques, cet album d'IAM obtient la première place dans mon panthéon personel du rap français.Tout est bon dans ce disque. A commencer bien évidemment par les textes. Les plumes d'akhenaton et de shurik'n sont d'une qualité sans nom. Il en est de même pour les rares invités français. En effet Fabe et East ( R.I.P. ) posent l'un et l'autre des couplets d'anthologie sur le... Lire l'avis à propos de L’École du micro d’argent

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Elle donne son corps avant son nom

Ça vieillit pas, c'est toujours aussi bon, je connais toujours certaines chansons par cœur, les grands mecs de Marseille m'emmènent toujours dans les étoiles, bref, cet album, je ne cesse de le redécouvrir. Au passage, merci Déborah de m'avoir poussée un peu au cul avec le rap français dans notre chambrette à la cité U, merci Loran qui m'a fait des tas de cassettes avec les meilleurs mix d'IAM... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de L’École du micro d’argent par hopkins

Lao-tseu l'a dit : il faut trouver sa voie. Après avoir terminé son initiation, le petit scarabée IAM a gagné sa ceinture de grand maître du rap français. Il n'aura fallu attendre que trois albums pour voir le groupe atteindre cette sérénité. Sur L'Ecole du micro d'argent, les Marseillais abandonnent la gaudriole qui déridait De la planète Mars et qui aidait à atteindre la ligne d'arrivée du... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar hopkins
hopkins ·