Pochette L’École du micro d’argent

Critiques de L’École du micro d’argent

Album de (1997)

Un escalier de fer... Un couloir étroit et obscur...

Ceux qui me connaissent l'auront sans doute remarqué, j'ai un peu de mal avec le rap. Peut-être en grande partie parce qu'il faut concentrer toute son attention pendant une heure pour vraiment apprécier un album sur sa longueur, et que j'ai beaucoup de mal à me concentrer pendant une heure... Mais avec IAM, pas besoin de faire un effort, l'album te prend par le cou contre un mur, te fous 16... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

QUI A EU CETTE IDÉE FOLLE

Pilier du rap français, cet album aujourd'hui mythique, enregistré en partie à New York mais imprégné d'un bout à l'autre de la culture asiatique, est effectivement un gros morceau qui fait figure d'intouchable dans les dîners mondains mais qui contient pourtant son lot de titres boulets, voire même embarrassants. Si IAM fait feu de tout bois sur des instrus en or massif ("la saga",... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar Staircase
Staircase ·

IAM ? yes you ARE

L'École du micro d'argent est très probablement le meilleur album de hip-hop français à l'heure actuelle. Je vais vous dire pourquoi. D'abord ce groupe est composé de membres avec une culture musicale extrêmement riche, une culture générale elle aussi étendue, une fine équipe à l'instar du Wu-Tang qui fonctionne comme un clan; à savoir (a contrario d'un crew) chacun essaye d'amener sa patte et... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Une bombe dans mon Walkman à fond !

Première critique sur SC et pour cela j''ai choisi un de mes albums fétiches : L'EDMA représente pour moi l'apogée de l'Age d'or du Rap Français. Il résume à lui tout seul tout ce qui se faisait de mieux à cette époque. Il symbolise l'explosion de ce style musicale. C'en est clairement l'un des détonateurs ( et probablement le principal...) Il y a clairement eu un avant et un après... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar sentenza013
sentenza013 ·

Entrée ouverte à tous. Aller simple vers la perfection rapologique. Attention vous risqueriez d'aime

Je me lance dans ma première critique, pour ce trésor du rap français. L'Ecole du Micro d'Argent est selon moi le meilleur Album Rap Français!!! Sublime mélange d'arts façonné à l'art martiens. C'est simple, il y en a pour tout les gouts. Qu'on soit amateur du western spaghetti, fan d'une saga qui se déroule dans une galaxie lointaine très lointaine, mélancolique de la Chine féodale et de... Lire l'avis à propos de L’École du micro d’argent

Avatar Sabri Arab
Sabri Arab ·

On parle d'un temps où le rap français n'avait pas besoin de Vocodeur !

Petit frère, un cri court dans la nuit que « l’École du micro d’argent » est dangereux. Dangereux car, petit frère, tu n’es pas né sous la même étoile. Si tu es habitué au rap Skyrock du 21ème siècle, tu vas perdre la tête. Ici on te demande juste de la bouger, de libérer ton imagination, de penser, de réfléchir. Ce n’est pas seulement un bon son pour les truands, regarde, il a même remporté... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar Brice  Launois
Brice Launois ·

Elle donne son corps avant son nom

Ça vieillit pas, c'est toujours aussi bon, je connais toujours certaines chansons par cœur, les grands mecs de Marseille m'emmènent toujours dans les étoiles, bref, cet album, je ne cesse de le redécouvrir. Au passage, merci Déborah de m'avoir poussée un peu au cul avec le rap français dans notre chambrette à la cité U, merci Loran qui m'a fait des tas de cassettes avec les meilleurs mix d'IAM... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

une bombe musicale même 20 ans aprés

étant un novice des rap que je dirait je "vieux" étant donné que je suis né en 2000 c'est en discutant avec un ami que j'ai decouvert IAM et a ce moment la j'ai découvert une musique un style d'écriture et un fond musicale rechérché et avec du sens pas comme certaine chansons actuelle dénué de sens servant juste a vendre des disques je trouve personnelement que cet album contient des musique... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar Marc Martin
Marc Martin ·

Véritable référence du rap français

Dans les années 1990, quelques groupes de rap français se mettent en place et sortent du lot. Pas facile d'être rappeur dans une société où le rap subit la censure, et n'est pas l'un des genre les plus aimé par le public. Cependant certain groupe arrive a percer. Outre NTM et IAM, on retrouve des groupes tel assasin, scred connexion ou les Xmen. Mais entre nous, si aujourd'hui tout le monde... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar Paul_Bacho_Paqu
Paul_Bacho_Paqu ·

Critique de l'Ecole du micro d'argent

Le gros classique du groupe, et l'un des meilleurs albums de Rap Français. Tous les titres sont excellents, et n'importe quel gosse de quartier peut se reconnaître au fil des sons, qui sont d'ailleurs assez moralisateurs, ce qui renforce le coté "école" justement : "Petit frère" en est l'exemple parfait, et contraste vraiment avec les sons vides de sens qui passent aujourd'hui à la radio. Si... Lire la critique de L’École du micro d’argent

Avatar Florian Locher
Florian Locher ·