Pochette L’Équilibre

Critiques de L’Équilibre

Album de (2014)

Et hop, Kyo est tombé.

Kyo revient, et ils ont pas changés.. malheureusement. Ils ont toujours les mêmes thèmes : l'amour blablabla, la tristesse, les femmes. Sauf que la production, elle, à changée, beaucoup moins rock, beaucoup plus pop/electro ce qui donne un album plat, aucun morceau ne sort du lot en dehors des deux single déjà lancés il y'a 2 mois. J'ai donc écouté l'album en entier, essayant d'être critique,... Lire la critique de L’Équilibre

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de L’Équilibre par Eriador

Agréablement surprise par le nouvel album de Kyo, groupe que j'ai adoré et suivi durant toute mon adolescence. Ils ont laissé le rock de côté pour favoriser des instrus plus pop, voire électro (avec Nuits Blanches qui ressemble quand même énormément à A Real Hero, la B.O de Drive). De très belles mélodies, dont celle du titre Le Graal qui reste en tête pendant des heures. Je suis contente de... Lire la critique de L’Équilibre

Avatar Eriador
Eriador ·

Kyo - Un retour pas si mal ( voir même bien )

J'aimerais juste qu'on arrête d'enfoncer ce groupe seulement car les thèmes qu'ils utilisent sont plutôt récurent dans les chansons d"aujourd'hui. D'accord l'album n'est pas non plus le plus génial de tout les temps mais franchement juste pour quelques chansons géniales ça vaut le coup . Le groupe ne fait plus trop émo suicidaire et ça fait plaisir à voir . En plus même si beaucoup n'aime... Lire l'avis à propos de L’Équilibre

Avatar Xelas25
Xelas25 ·

Quelques bonnes idées mais décevant dans l'ensemble

Pour son retour, Kyo ne se montre malheureusement pas vraiment inspiré. Parfois mou (Nuits Blanches, Madone) quand ce n'est pas juste une soupe sympathique (Le Graal) quand on ne se souvient tout simplement pas des chansons (les vents contraires, enfant du solstice). Les fan de la première heure apprécieront 'l'équilibre' et dévoreront 'les poupées russes'. Quant à moi, je reste très surpris... Lire l'avis à propos de L’Équilibre

Avatar Pipe
Pipe ·

L'équilibre !

Comme tout le monde, j’ai entendu parler de la sortie d’un nouvel album de Kyo en 2014. Je n’avais cependant pas eu l’occasion de l’écouter… Et ce n’était pas une grosse perte… Pourtant je voulais croire en l’évolution d’un groupe qui était raillé à l’époque et dont les albums avaient été, en effet, assez moyen. Mais non, L’équilibre a beau ajouter des sonorités electro, il n’en pas... Lire la critique de L’Équilibre

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de L’Équilibre par MisterVal24

Ce n'est pas l'avis de tout le monde visiblement , mais franchement je trouve qu'ils ont fait un très bon album . Moi qui aime bien leurs anciens albums , j'aime encore plus celui-la , ils ont fait un tout nouveau style différent des anciens albums, moins rock plus pop voir un peu éléctro mais que j'aime tout autant malgré que le rock soit mon style de musique préféré .Je trouve également... Lire l'avis à propos de L’Équilibre

Avatar MisterVal24
MisterVal24 ·

Le retour inespéré

C'est par le plus grands des hasards que j'ai appris que cet album allait sortir... Il y avait bien une rumeur depuis 2011, mais je n'y croyais plus et me contentait de chanter encore Dernière danse dans ma voiture... Comme à chaque opus, le style est différent et on sent une vraie maturité. Ceux qui auront écouté les albums d'Empyr (groupe auquel Ben et Florian avaient participé)... Lire l'avis à propos de L’Équilibre

Avatar Hibiscus Mavros
Hibiscus Mavros ·

Vous êtes à ça de retrouver votre génie

Kyo ... un groupe que j'ai tant apprécié lorsque celui-ci sortit l'album chef d’œuvre "Le Chemin". Depuis, ce ne fut que déceptions, hormis 4 ou 5 chansons isolées. Cet album ne fait pas exception et je vais finir par croire que le génie du début des années 2000 les a quitté définitivement. Toutefois, je ne vais pas non plus trop cracher sur cet album puisque les paroles sont travaillées et... Lire la critique de L’Équilibre

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

300 lésions et les rideaux se ferment

Contrairement à ce que laissait présager le single Le grâce, c'est assez mature, bien arrangé (le groupe ne tombe pas dans le piège de la mauvaise pop électro) et les textes sont meilleurs que dans l'album précédent où ça me parlait déjà, personnellement. Lire l'avis à propos de L’Équilibre

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

"Il n'y a pas de magie s'il n'y a pas de poésie" - Kyo

Franchement c'est assez moyen, ça sent l'album fait pour les sous. La première chanson est géniale mais malheureusement ce n'est qu'une fausse joie. L'album reste assez plat, les influences qu'ils se donnent, très très très ancrées dans l'actualité (et pas pour les bonnes raisons) frôlent parfois le plagiat pur et simple et la fausse poésie des paroles rend le tout fade et prétentieux. Malgré... Lire la critique de L’Équilibre

Avatar QltureC
QltureC ·