Vous êtes à ça de retrouver votre génie

Avis sur L’Équilibre

Avatar Elgato65

Kyo ... un groupe que j'ai tant apprécié lorsque celui-ci sortit l'album chef d’œuvre "Le Chemin". Depuis, ce ne fut que déceptions, hormis 4 ou 5 chansons isolées. Cet album ne fait pas exception et je vais finir par croire que le génie du début des années 2000 les a quitté définitivement.
Toutefois, je ne vais pas non plus trop cracher sur cet album puisque les paroles sont travaillées et poétiques.

Le problème ? C'est que la musique en fond est tout le temps pareil et qu'elle empêche de comprendre totalement ces belles paroles.
D'ailleurs, où est passé l'énergie qui était la leur ? Les chansons sont toutes chantées d'un ton monotone et presque dépressif. Reprenez-vous les gars ! Vous êtes un des rares groupes français avec de belles paroles, ce serait dommage de gâcher à nouveau cela !

Sur 3 chansons, vous m'avez convaincu qu'il y avait encore de l'espoir de vous voir revenir au top : "Récidiviste", "White Trash" et "Le coeur des femmes" auraient pu être super sans cette musique automnale derrière.
Non, vraiment, un tout petit effort et vous y serez, d'autant plus que quand j'entends vos chansons à la radio, je les fredonne avec plaisir.

Autres actions de Elgato65 L’Équilibre