Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Vous êtes à ça de retrouver votre génie

Avis sur L’Équilibre

Avatar Elgato65
Critique publiée par le

Kyo ... un groupe que j'ai tant apprécié lorsque celui-ci sortit l'album chef d’œuvre "Le Chemin". Depuis, ce ne fut que déceptions, hormis 4 ou 5 chansons isolées. Cet album ne fait pas exception et je vais finir par croire que le génie du début des années 2000 les a quitté définitivement.
Toutefois, je ne vais pas non plus trop cracher sur cet album puisque les paroles sont travaillées et poétiques.

Le problème ? C'est que la musique en fond est tout le temps pareil et qu'elle empêche de comprendre totalement ces belles paroles.
D'ailleurs, où est passé l'énergie qui était la leur ? Les chansons sont toutes chantées d'un ton monotone et presque dépressif. Reprenez-vous les gars ! Vous êtes un des rares groupes français avec de belles paroles, ce serait dommage de gâcher à nouveau cela !

Sur 3 chansons, vous m'avez convaincu qu'il y avait encore de l'espoir de vous voir revenir au top : "Récidiviste", "White Trash" et "Le coeur des femmes" auraient pu être super sans cette musique automnale derrière.
Non, vraiment, un tout petit effort et vous y serez, d'autant plus que quand j'entends vos chansons à la radio, je les fredonne avec plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 363 fois
2 apprécient

Autres actions de Elgato65 L’Équilibre