Avis sur

L'ordure à l'état pur

Avatar p2h
Critique publiée par le

Fabuleux !

Après 1 mois complet passé à me retaper toute la discographie Darkthrone, j'en reviens à Peste Noire.
Oui car j'ai gardé un excellent souvenir de La Sanie des Siècles, au moins aussi impérissable que les grands noms Norvégiens !
Ici, sur le dernier album, même résultat que pour le premier à mes oreilles: Singulier.
Un Black Metal beau et riche typiquement supérieur à ce qu'il se fait depuis des années comme quelques rares productions indépendantes venues de l'Est.
Les influences folkloriques sont indéniables, des accords riches et très harmoniques qui dénotent complètement avec ce qu'on a l'habitude d'entendre dans le style, un son d'une qualité exceptionnelle et une stéréo très travaillée tout en gardant un aspect brut. Les compos ne sont jamais ennuyeuses et sont particulièrement fouillées , il suffit d'écouter dans son entiereté la piste "J'ai rêvé du Nord" pour s'en convaincre, le riff de 14:00 le jeu en ternaire et tous les breaks très subtiles ainsi additionnés aux dépassement sur la mesure suivante des rythmiques font qu'elles sont de surcroit techniquement très hautes !

De plus je dois avouer que pour une fois, je suis particulièrement fier de parler la langue de Molière et qu'elle soit portée à travers le monde par quelqu'un qui l'écrit non pas correctement mais superbement ! Et je ne parle pas que des textes des albums je parle aussi bien des interviews, que des multiples notes disponibles sur le site "la Mesnie Herlenquin".
Bien sur on pourra reprocher à Famine son engouement pour certaines doctrines, mais honnêtement, ça colle tellement au personnage qu'autrement il aurait été moins charismatique et surtout beaucoup moins drôle sans. Oui car le Sieur à beaucoup d'Esprit ! (voir la chronique de Raoh http://www.senscritique.com/album/La_Sanie_des_siecles_Panegyrique_de_la_degenerescence/critique/9760541)
J'ai donc appris que si j'avais enormément de succés avec les filles c'est parce qu'elles savent avant moi que mes genes sont necessaires pour assurer la perennité d'une descendance saine et noble, ce qui est, il faut le dire, tout à fait rassurant pour elles puisque c'est donc une force supérieure qui les conduit dans mon lit et non le fait qu'elles soient des filles faciles et matérialistes.

Voila tout est dit !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1059 fois
16 apprécient

p2h a ajouté cet album à 1 liste L'ordure à l'état pur

Autres actions de p2h L'ordure à l'état pur