Aiie...

Avis sur La Fête est finie

Avatar petitbeurre14
Critique publiée par le

Ça devient lisse, propre, pop, commercial, fade... J'aimais mieux à l'époque quand les textes étaient plus bruts et les sons plus fougueux.
L'impression de passé d'un bon cidre fermier d'artisan à un cidre reflet de France de chez carrefour ...
J'ai écouté le feat avec Nekfeu en 1er. L'instru est bonne, c'est la premiere remarque positive qui me soit venue en tête...
J'aime beaucoup "défaite de famille" et ses punchlines, c'est rafraichissant!! J'ai trouvé que Caen prenait chère quand j'ai commencé à écouter "il fait beau", après j'ai compris que c'était une chanson d'amour, j'ai kiffé! Sinon j'ai des difficultés à m'identifier comparé aux albums précédents. Peut etre par ce que je ne mènes pas une vie de star et que j'respire pas l'air Parisien humm... à méditer.
Faut que j'l'écoute à nouveau pour affiner mon jugement. Mais c'est globalement "nostalgique" et déprimant. Je suis pas super convaincu par "Paradis". Pas à cause des textes, mais à cause du rythme. Ça donne plus l'impression d'une grosse blasitude. Après l'intention était peut être de donner l'impression d'un mec anesthésié ou apaisé par l'amour, mais c'est pas ce que je ressent.
Globalement déçu car j'aime beaucoup l'artiste et j'avais de hautes attentes. Tout ça va pas m'empêcher de réécouter quelques titres, mais j'écoutais San autant pour les textes que pour le boost procuré par le flow.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 286 fois
1 apprécie

Autres actions de petitbeurre14 La Fête est finie