Pochette La Fin de l’espèce

Critiques de La Fin de l’espèce

Album de (2012)

Enfin de l'espèce !

Mes à priori sur le " Peuh-ra" Français ne datent pas d'hier. J'ai été adolescent à une période ou il fallait absolument être musicalement identifiable. Où si tu laissais pousser tes cheveux, tu ne pouvais qu'écouter Metallica; et si ton pantalon était trop grand pour toi, tu ne pouvais qu'être fan d'IAM ou NTM. Malgré mon accointance charnelle avec le Rock, j'ai toujours été attiré par le... Lire la critique de La Fin de l’espèce

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Espèce de con

Bizarrement même les branches n'arrivent plus à me supporter Cher Fuzati, Qu'est-que t'es con. Quelle ironie. Que tu es drôle ! Pas de quoi s'étonner qu'on te déteste avec ce que tu nous balances à la gueule. Rends-toi compte que sur tout un album tu craches sur l'autre pute d'Anne-Charlotte et au passage sur ses autres congénères du même sexe. Et... Lire l'avis à propos de La Fin de l’espèce

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Je ne serais ni le premier ni le dernier des hommes

Le Klub des Loosers s'est rapidement fait un nom sur la scène du rap français, en lançant la vague du rap de looser. Loin des textes « gangsta » us ou des textes engagés de la scène française des nineties, ici on s'interroge plutôt sur sa personne, sur le mal-être avec une certaine dose d'ironie, ce qui amènera Fuzati (leader et fondateur du groupe) au-devant de la scène. Le premier opus, Vive... Lire la critique de La Fin de l’espèce

Avatar Lucid
Lucid ·

Fuzati VS la Vie: Round 2

J'ai découvert le Klub des Loosers alors que j'étais en 3ème, et en plein malaise adolescent, je me suis alors très rapidement retrouvé dans Vive la Vie, ponctuant mes premières écoutes de l'album de "pu*** mais c'est tellement ça !". Aujourd'hui, je me suis sorti de cet auto-emprisonnement et j'ai un regard différent sur cette vie. Fuzati grandit de la même façon avec La Fin de l'espèce, et... Lire la critique de La Fin de l’espèce

Avatar Tekk
Tekk ·

"La beauté c'est la terre avant que n'apparaissent tant d'hommes."

L'évolution, elle est dans ces quelques mots. Fuzati était dans le premier album cet être renfermé, qui essayait de tendre la main mais se confrontait à la cruelle indifférence du monde représentée sous les traits (entre autres) d'Anne-Charlotte. Qu'est-elle devenue cette Anne-Charlotte ? Vieille Branche y répond. Mère de famille face à Fuzati toujours célibataire, et entre eux deux, "dans la... Lire l'avis à propos de La Fin de l’espèce

Avatar Monsieur LeProf
Monsieur LeProf ·

La fin de l'espoir.

"On croit d'abord au père Noël, puis aux orgasmes dans les pornos, le jour où on ne croit plus en rien c'est qu'on a fini d'être ado" Vieille Branche Ainsi s'entame ( presque ) ce nouvel album tant attendu du Klub des loosers, toujours fort de ses deux membres : Fuzati le rappeur et le producteur, et Detect le DJ/mixeur/scratcheur. Si Vive la vie dépeignait une adolescence un peu désenchantée... Lire la critique de La Fin de l’espèce

Avatar Fookyzm
Fookyzm ·

L'apocalypse selon Fuzati

Bukowski a dit : "Trouve ce que tu aimes, et laisse-le te tuer". Fuzati, lui, ce serait plutôt "Trouve ce que tu hais, et laisse-le te tuer". Le leader masqué du Klub des Loosers déteste en effet le hip-hop, mais il en fait (à sa manière, certes) ; et il déteste également tout ce qui ressemble de près ou de loin à la famille, mais il ne parle que de ça. Contradictoire ? Ce qui est sûr, c’est... Lire la critique de La Fin de l’espèce

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Critique de La Fin de l’espèce par Marc Poteaux

C'est terrible comme on peut trouver certaines choses géniales et repoussantes à la fois. Le versaillais Fuzati fait partie de ces choses musicales pour moi. Je trouve son flow intéressant, original, ses textes exceptionnellement bien écrits, proches dans l'esprit d'un Arnaud Michniak. Mais le tout et son habillage sonore me fatigue au bout de deux morceaux. Heureusement, d'autres plus ouverts... Lire l'avis à propos de La Fin de l’espèce

Avatar Marc Poteaux
Marc Poteaux ·

Un album déconseillé...à Christine Boutin.

N'ayant découvert le Klub des Loosers et "Vive la vie" que récemment, je ne peux pas dire que j'ai attendu ce nouvel opus du Klub très longtemps. J'avais tout de même pris une grosse claque sur "Vive la vie", moi qui suis d'habitude plutôt réfractaire au rap... (à moins que ça n'en soit pas ?) Ainsi comme beaucoup, j'étais assez curieux de savoir comment le personnage de Fuzati et son Klub des... Lire la critique de La Fin de l’espèce

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

Album de rap conceptuel, radical et MAGISTRAL

Comment dire à tous ces gens ?... Vos gosses sont superflus Les week-end sont pleins de promesses, mais finalement on fais les courses En maugréant que le temps passe, ballottés par la foule Nos corps se croisent parfois, se frôlent dans des contacts non consentis Il faudrait rompre la glace, trouver la chaleur dans la nuit Ne rien montrer aux connaissances quand on se retrouve pour un... Lire la critique de La Fin de l’espèce

Avatar Billy98
Billy98 ·