Pochette La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Critiques de La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Bande-originale de , et (2016)

La La Land PART II - A Musical Journey :

La La land ne ressuscitera pas la comédie musicale au cinéma. Il ne produira pas l’effet qu’eut Gravity à sa sortie : c’est-à-dire régénérer un genre à l’abandon, presque mort, et qu’il soit ensuite sucer jusqu’à la moelle par les studios hollywoodiens, jusqu’à ce qu’il ne signifie plus rien. Cela avait marché pour des films comme... Lire la critique de La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Nonore
Nonore ·

Emma, ma Mia

La musique comme vecteur d'émotions. Bien sûr. C'est vieux comme le monde, et au cinéma, vieux comme le son. Depuis qu'il est possible d'allier image et son, tout le monde y a été de sa petite tentative. Des instants sublimés, transcendés par la musique, on en a tous connus. Chaque cinéaste a apporté sa pierre à l'édifice, chacun a tenté d'exploiter au mieux cette possibilité. Aucun... Lire l'avis à propos de La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Black_Key
Black_Key ·

De la magie pure

Tellement de louanges méritées pour cette BO. Le mariage entre le jazz et la musique de comédie musicale est réussie, mais ce qui m'a le plus touché c'est l'authenticité. Emma Stone et Ryan Gossling ne sont pas de grands chanteurs, d'accord, mais c'est là que survient la magie, rappelez-vous "City of stars" improvisé dans l'appartement lorsqu' Emma Stone avec un sourire gêné vient s'asseoir... Lire la critique de La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Fran6co
Fran6co ·

baLAde à travers toutes ses balLades qui me font décoLLer (avec textes complets des chansons)

Quelle belle bande originale ! Joyeuse ! « Uplifting » disent les Anglais. Mais seulement 6 chansons chantées !? On les aime tant, qu’on en voudrait plus. L’écouter une fois, c’est avoir le cœur plus léger et vouloir danser. Ci-dessous sont listées toutes leurs paroles (trouvées sur sites que je cite). 6 chansons, c’est un peu court, peut-être comparé à d’autres comédies musicales !... Lire l'avis à propos de La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Critique de La La Land: Original Motion Picture... par Nicolas Rouat

Je ne pensais pas écrire sur cet album, car l'ayant déjà évoqué en donnant mon avis sur le film, il me semblait avoir été clair... Cependant, cela pourrait passer malhonnête et impoli de ne pas s'attarder sur l'album de La La Land, l'ayant écouté quelques fois... Bon j'avoue, depuis que je suis allé voir le film au cinéma, j'écoute cet album en boucle et lorsque je ne l'écoute pas, soit j'ai... Lire l'avis à propos de La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Nicolas Rouat
Nicolas Rouat ·

Bla Bla Bland

C’est toute auréolée de son Golden Globe pour la meilleure bande originale, que la musique de Lalaland vient poser les jalons d’un succès écrit d’avance et vendu par des médias unanimes. Oui mais non. Il n’est pas question ici d’une quelconque entreprise de démolition, seulement d’un rappel aux principes de la comédie musicale, dictés pour la postérité dans les années 50, âge d’or du genre à... Lire l'avis à propos de La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

It's just honey

La force de La La Land est d'avoir su redonner un nouvel allant au Jazz, que l'on a que trop délaissé depuis ! Au travers de ce film, on s'éprend à se délecter de musiques toutes plus poétiques et délicieuses les unes que les autres, comme un hymne aux comédies musicales françaises et Jazz de Nouvelles-Orléans, c'est superbe. Lire l'avis à propos de La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Tymoschuk
Tymoschuk ·

ARE YOU SHINING JUST FOR ME ?

L'une des meilleures bandes originales de l'histoire de cinéma. C'est la musique qui rend LA LA LAND absolument magistral. Toute les musiques sont absolument mémorables et prenantes. Beaucoup de musiques sont incroyablement jouissifs et te donne envie de chanter et de danser (je pense particulièrement à ANOTHER DAY OF SUN, SOMEONE IN THE GROWD, A LOVELY NIGHT...), et d'autre sont purement... Lire l'avis à propos de La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Il y a deux choses : le film et l'album

L'album s'allie parfaitement aux différentes scènes et émotions du film : on y découvre une Emma Stone magnifique et un Ryan Gosling qui fait son taf. De même, l'album peut parfaitement s'écouter sans même avoir le film. Morceaux chantés, instrus seules, ballade, l'OST de La la land nous offre tout : bonheur, calme, tristesse, on a le droit à la totale et c'est agréable qu'une OST ne... Lire l'avis à propos de La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Silbanb
Silbanb ·

That someone in the croooooooooooowd

Cette B.O. n'a pas de défaut. C'est aussi simple que ça. Les références constantes aux morceaux précédents dans les derniers titres de l'album sont bienvenues et forment un tout logique et puissant. On associe à chaque passage du film une musique particulière, et lorsque cette musique raisonne à nouveau avec une autre orchestration, ça fait sens. Les arrangements sont dingues, le chant est... Lire la critique de La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·