Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Avis sur

La La Land: Original Motion Picture Soundtrack... par Nicolas Rouat

Avatar Nicolas Rouat
Critique publiée par le

Je ne pensais pas écrire sur cet album, car l'ayant déjà évoqué en donnant mon avis sur le film, il me semblait avoir été clair... Cependant, cela pourrait passer malhonnête et impoli de ne pas s'attarder sur l'album de La La Land, l'ayant écouté quelques fois... Bon j'avoue, depuis que je suis allé voir le film au cinéma, j'écoute cet album en boucle et lorsque je ne l'écoute pas, soit j'ai une musique dans la tête, soit quelqu'un est là pour commencer à chanter.

En parlant de musique qui reste dans la tête, parlons de la première musique présente dans le film, à savoir "Another Day Of Sun". Musique ambassadrice de la joie et la bonne humeur, elle donne tout simplement la pêche et le sourire. La seconde musique de l'album "Someone In The Crowd", qui arrive très rapidement dans le film, est dans la continuité de la précédente, car très entraînante et énergique.

Lorsque j'ai appris que Ryan Gosling chantait dans La La Land, j'étais assez surpris et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, comme vous aussi j'imagine. Je l'ai donc entendu et, non ce n'est pas parfait, mais ça passe plutôt bien, dans le contexte. Concernant Emma Stone, sa voix est agréable à écouter et les chansons sur lesquelles les deux acteurs sont présents, comme, par exemple, "City of Stars" sont, comme le reste de l'album, superbes.

Que dire des compositions de Justin Hurwitz, ami de longue date de Damien Chazelle et déjà connu pour son travail sur Whiplash ? Son travail est remarquable, et des musiques comme "Mia & Sebastian's Theme", "Planetarium" ou "Engagement Party" sont magnifiques et, replacées dans le contexte du film, elles prennent encore plus de sens. A travers "Herman's Habit", nous retrouvons l'univers musical de Whiplash, ce qui n'est vraiment pas pour nous déplaire !

A travers cet avis, je veux simplement vous souhaiter une bonne séance de cinéma et d'apprécier la musique présente à travers tout le film !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 381 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Nicolas Rouat a ajouté cette bande originale à 1 liste La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Autres actions de Nicolas Rouat La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)