Pochette La Masquerade infernale

Critiques de La Masquerade infernale

Album de (1997)

Une Divine Comédie

C'était la première fois que j'écoutais du Arcturus. Ce ne sera sûrement pas la dernière. Tout simplement parce qu'à l'instar de Socrate qui disait que la seule chose qu'il savait, c'est qu'il ne savait rien, je dirai que la seule chose que je sais, c'est que je ne connais pas ce groupe. Même au bout de plus d'une dizaine d'écoutes. La Masquerade Infernale, c'est comme ce pompon dans les manèges.... Lire l'avis à propos de La Masquerade infernale

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Attention OVNI musical

La première fois que j'ai écouté cet album, je suis resté perplexe. Ça ne ressemblait à rien de ce que je connaissais déjà. Du coup, je l'ai réécouté. La deuxième fois que j'ai écouté cet album, je suis resté perplexe. Ça ne ressemblait à rien de ce que je connaissais déjà. Du coup, je l'ai réécouté. La troisième fois que j'ai écouté cet album, je suis resté perplexe. Ça ne ressemblait à rien de... Lire la critique de La Masquerade infernale

Avatar Daynos
Daynos ·

Une réputation usurpée?

Pierre angulaire du black avant-garde, La Masquerade Infernale est comme tout ce qui a été fait dans ce style, difficile d'accès. Juger cette œuvre d'un œil objectif présente un écueil majeur: il faudra distinguer le choix artistique courageux et peut-être ardu à saisir du vrai mauvais choix musical. La frontière entre supercherie et avant-garde est parfois ténue, mais surtout elle a une nette... Lire la critique de La Masquerade infernale

Avatar Silvergm
Silvergm ·