Pochette La Taille de mon âme

Critiques de La Taille de mon âme

Album de (2011)

Le grand testament de Daniel Rozoum

Ton dernier album restera comme celui de tous les risques et probablement comme ce que tu auras fait de plus beau. Ta rencontre avec Frédéric Lo t'a permis d'accéder au grand, au très grand avec "Crèvecoeur" et pourtant cette fois tu as choisi de tout remettre en cause, de t'entourer d'une toute nouvelle équipe. Il s'agit donc de ton testament, Mr Daniel Rozoum, et celui-ci est sublime. Tu as... Lire l'avis à propos de La Taille de mon âme

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Crever, c’est comme baiser.*

Évidemment, il y a des fulgurances, des premières œuvres grandioses, magistrales ; que ce soit des films comme l'Enfance d'Ivan ou A bout de souffle, des premiers livres comme V. ou même des albums comme celui du Velvet Underground ; mais pas chez Daniel Darc. Malgré le début de carrière douteux mais remarqué de Taxi Girl, personne ne donnait bien cher de sa peau ; même pas lui d'ailleurs ; il... Lire la critique de La Taille de mon âme

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Critique de La Taille de mon âme par brunogallup

Mr Daniel Darc,oui là on ne peut dire que Mr! Ce mec qui revient de tout et d'endroit si loin,et surement d'une conversation avec Dieu. Je l'ai découvert comme ça au hasard d'une médiathèque,un cd "Amour suprême"qui m'a envoyé dans son univers magique,peuplé de mots et de phrases qui transportent loin. Je l'avais vu aussi dans un doc sur le tatouage et l'homme m'avait intrigué énormément. J'ai... Lire la critique de La Taille de mon âme

Avatar brunogallup
brunogallup ·

Critique de La Taille de mon âme par caiuspupus

Que de magnifiques chansons dans le dernier album de Daniel Darc! Une écriture somptueuse, un sens de la poésie qui donne des frissons. Ca me touche, c'est beau. On croit entendre Gainsbourg dans plusieurs chansons (My Baby left me!, c'était mieux avant). Certaines semblent plus joyeuses mais ce n'est qu'une façade car l'homme qui la chante est tout cassé à l'intérieur. C'est moi l'printemps est... Lire l'avis à propos de La Taille de mon âme

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de La Taille de mon âme par BUB_webzine

Darc comme dark ? Oui, forcément. Et quand on a été au fond du trou comme Daniel Darc l’a été, même ressuscité il ne fallait pas changer de nom. Sombre et lumineux, La Taille de mon Âme ne va pas altérer cette image d’ange déchu. Ce nouvel album va même plus loin : les masques tombent et laissent apparaître, en off, la voix d’un homme qui s’abandonne, se livre totalement. Entre déchéance et... Lire la critique de La Taille de mon âme

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Comme une pieta

Je reviens de l'écoute de "Crève Coeur", atterré. J'lance le deuxième album sur un pick up deux point zéro. D'une part, je suis étonné du changement de ton et de la meilleure qualité de texte, de couleurs. Certes, il n'y a guère d'homogénéité sur cet album mais j'avoue que parfois le petit-bourgeois spirituel et spiritueux m'a pris dans ses bras sur des titres comme "C'est moi le printemps" ou... Lire l'avis à propos de La Taille de mon âme

Avatar OVBC
OVBC ·