Avis sur

La Taille de mon âme par brunogallup

Avatar brunogallup
Critique publiée par le

Mr Daniel Darc,oui là on ne peut dire que Mr!
Ce mec qui revient de tout et d'endroit si loin,et surement d'une conversation avec Dieu.
Je l'ai découvert comme ça au hasard d'une médiathèque,un cd "Amour suprême"qui m'a envoyé dans son univers magique,peuplé de mots et de phrases qui transportent loin.
Je l'avais vu aussi dans un doc sur le tatouage et l'homme m'avait intrigué énormément.
J'ai attendu ce nouvel album avec une impatience juvénile,grâce à des infos données içi et là discrètement sur internet.
Et je dois dire que la première écoute ne m'a pas déçu,non loin de là,et actuellement après pas loin d'une soixantaine d'écoute,le charme opère toujours autant.
C'est simple,beau,poétique,et tout simplement parfait.
Même la pochette et ses photos sont belles.
La tournée qui accompagne est bien elle aussi,j'ai pu voir l'homme sur scène et je dois avouer que l'émotion est à son comble.
Une émotion que j'ai connu que deux fois avant:la première fois avec The Cure et Alain Bashung lors de sa dernière tournée
La présence de l'homme est magique,il donne vie à son monde tour à tour déprimé,amoureux,suicidaire...la bande de zicos qui l'entoure n'est pas des manchots et accompagne à merveille Daniel.
Comme Miossec à certains de ces live on se demande comment l'homme tient debout,mais ce n'est pas un gros soucis car le show ou le moment de vie de l'artiste est juste superbe.
Donc un album à écouter et un artiste à voir au moins dans notre vie et dans sa vie à lui.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 391 fois
6 apprécient

Autres actions de brunogallup La Taille de mon âme