De temps en temps, je pense à toi

Avis sur La Voix d’un ange

Avatar Crystaline
Critique publiée par le

Il m'est très difficile de noter Grégory, d'autant plus assez durement sur les premières chansons de l'album, donc celles qui ne sont pas des reprises... Très dur parce que j'étais fan de lui lors de la Star Academy et que je le suis restée longtemps.
Les paroles sont belles, parfois même puissantes, mais l'instrumentale ne les porte pas assez ou inversement. Elles sont surtout émouvantes, et je crois que c'était l'objectif de cet album en réunissant des textes sur la façon dont Grégory savait profiter de la vie, rire, presque à tout instant, sur sa force, sa volonté, mais aussi sur ses questionnements, sa maladie, notamment avec 'Le lien'...
Beaucoup d'entre nous parlent de lui comme si nous le connaissions alors que nous ne l'avons, pour la majorité, jamais même aperçu en réalité. Mais il transmettait tellement à travers ses paroles et la force qu'il leur donnait que l'on a souvent l'impression de le connaître en partie.
J'ai peur d'avoir l'air d'une petite fan idiote mais il m'a touchée quand j'étais adolescente et c'est quelque chose que l'on oublie rarement.
J'ai néanmoins connu une légère désillusion quant à sa voix en réécoutant cet album, très maniable entre force et douceur, certes, mais parfois ces nuances ne me paraissent pas « placées » au bons moments.
Mais l'aspect technique s'oublie parfaitement quand on l'écoute, et c'est ce qui fait en grande partie, je crois, son charme.

'La Voix d'un ange' porte terriblement bien son nom.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 120 fois
2 apprécient

Autres actions de Crystaline La Voix d’un ange