7.1
La Femme idéale

Album de Ben Mazué (2017)

Je me lance pour ma première critique : cet artiste a suscité l'envie de m'exprimer après l'avoir vu en concert .
Etant un deezer addict, cela fait 2 ans que je suis tombé par hasard sur son titre "vivant" qui m'avait touché . au fil de l'eau, je me suis laissé aller à écouter les différents albums de l'artiste et bon nombre de ses textes m'interpellent : c'est écrit avec intelligence et poésie . A l'occasion de son dernier album "la femme idéale", je découvre avec plaisir qu'il passe en concert pas très loin de chez moi . aussitôt , je prends une place et me délecte à l'idée de découvrir son univers sur scène .
Ce n'est pas un concert classique, il s'agit d'un concept : l'artiste nous raconte l'histoire d'un film qu'il a imaginé . il est la voix off qui nous fait plonger au coeur de l'histoire avec humour, il joue les rôles principaux avec brio et bien sûr, il assure la bande originale du film avec ses chansons, tantôt accompagné d'une guitare sèche, tantôt d'un piano . Durant le spectacle, on découvre un ben mazué cinéphile de par ses multiples références au 7e art, une voix que l'on sent habitée d'influences soul, hip hop et chansons à texte .
Son humilité crée un lien intime avec le public qui réagit sans filtres aux mélodies qu'il nous propose .
Bref, écouter l'album mais surtout aller le voir en concert pour en savourer les textes, apprécier la finesse de l'artiste et vivre un moment de bonheur . Ben, tu as bien fait de ne pas choisir de devenir footballeur professionnel, ta place est ailleurs et je t'imagine volontiers décrocher prochainement un rôle pour les salles obscures .

mélo_maniac

le 21 mars 2018

mélo_maniac

D'autres avis sur La Femme idéale

NateNate

Termine de signer entre les hommes l idylle.

Allez soyons fou, on va reprendre pour de bon les critiques, et tant qu'à faire, on va s'attaquer à un géant de l'art : La musique. J'essayerais d'être le plus objectif et de noter tout morceaux,...

le 30 sept. 2017