Pochette La vie de rêve

Critiques de La vie de rêve

Album de (2018)

La vie de rêve : La vraie vie en moins bien

Sortie aujourd'hui du nouvel album très attendu du duo toulousain Bigflo et Oli ! Pour autant, peut-on réellement parler d'un nouvel album ? En effet, eux-mêmes le précisent, il s'agit bien là de la suite de La vraie vie, et le problème des suites, c'est qu'elles participent à bloquer le processus d'évolution et de progression d'un artiste. La vie de... Lire l'avis à propos de La vie de rêve

Avatar ELPAYASO
ELPAYASO ·

La cour des grands de La Vraie Vie

Tacler Bigflo et Oli, c'est devenu un peu mainstream, donc je vais me permettre dans cette petite critique de défendre du mieux que je peux leur Vie de rêve qui a le principal défaut de faire apparaître La Vraie Vie toute petite à côté de lui. En effet, il apparaît comme un aboutissement du projet de l'album précédent, comblant toutes ses lacunes et se présentant comme son verso... Lire l'avis à propos de La vie de rêve

Avatar Elliot Minialai
Elliot Minialai ·

Une conclusion paresseuse de La Vraie Vie.

Bigflo & Oli et moi, ça avait ultra bien commencé au départ. A vrai dire, j'étais l'exact archétype du gars qui aimait pas le rap parce que "téma les paroles du rappeur, walah qu'elles sont vulgaires et proviennent d'illettrés xptdr lol"... J'étais, hein. Parce que maintenant, qu'est-ce que j'écoute depuis que je me suis mis à écouter plein de rap ? Vald ? Jul ? Lord Esperanza ?... Lire l'avis à propos de La vie de rêve

Avatar Lupra
Lupra ·

maturité musicale

Bigflo et oli, le groupe tellement facile à saccager; C'est vrai vrai, je connais bigflo et oli grâce a un de mes grands, car c'est un excellent compromis en voiture. Oui, pour un groupe de rap ça fait pas super banlieue. Mais le rap a réussi a évoluer en allant chercher des influences et en s'ouvrant. J'ai écouté en boucle les deux premiers albums (oui dans la bagnole, j'en pouvais plus je... Lire l'avis à propos de La vie de rêve

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de La vie de rêve par Mr-Vladdy_Crane

Bien que je ne sois pas spécialement un fin connaisseur de rap, il y a quand même quelques artistes que j’aime bien et parmi ceux-ci, il y a Bigflo et Oli. Alors, je sais que pour certains fans de rap, ce n’est pas vraiment du rap (le duo s’en amuse d’ailleurs dans leurs différents albums) mais de mon côté en tout cas, c’est avant tout des chansons que j’aime bien et c’est donc avec un... Lire l'avis à propos de La vie de rêve

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Du disque d'or au disque dur

Très franchement j'étais un grand fan de B&O, le premium album était parfait avec du rap conscient, old school et plus "détente" il y en avait pour tout les gouts et en plus il était bien écris. Ensuite la vrai vie était plus axée rap conscient et je m'y suis encore plus retrouvé à travers des chanson comme "autre part" ou encore "dans mon lit" j'ai toujours aimé dans le rap cette manière... Lire l'avis à propos de La vie de rêve

Avatar Nicolas Briffaut
Nicolas Briffaut ·

Rap conformisse, infantile, pucelé, d'une banalité innommable.

Le rap d'aujourd'hui (d'autant plus le rap de blancs, et tout particulièrement Bigflop & Holy ), c'est pas nouveau, c'est une machine à fric, une moissonneuse-batteuse qui récolte des fans, des vues, des likes, des commentaires par milliers, sans scrupule du bon sens, de l'exigence musical, de l'intelligence des auditeurs. On trouvera tout de même quelques récentes exceptions (il y en a... Lire la critique de La vie de rêve

Avatar ElectricBooz
ElectricBooz ·

La vie de rêve !

Sorti un an à peine aprés le génial "La vraie vie", ce disque forme un diptyque avec le premier. Le probléme, c'est que les diptyques sont rarement convaincants... Car ce disque a le défaut de beaucoup de tentative du genre : il ressemble à un récupération des chutes de l'album précédent. Il y a de bons morceaux dans le lot. Et même 2 ou 3 de vraiment trés bons. Mais le reste... Lire la critique de La vie de rêve

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·