Le Chant des sirènes par Thelonious

Avatar Thelonious

Quand j'ai vu qu'Orelsan sortait un deuxième album, j'ai d'abord trouvé ça cool, car j'avais kiffé le premier. Puis après j'ai été méga reloutée par son auto promo sur facebook et j'ai arrêté de suivre sa page. Mais j'ai quand même écouté son album. Première écoute ? Beeeuuuuuuh mais quelle merde !! Je me suis arrêtée à "Plus rien ne m'étonne", je crois.
Je trouvais qu'il en faisait trop dans l'auto critique du genre "ah ouais, tu m'accuse d'être un pourri, un naze, que mon deuxième album est moins bon ? Touasson j'l'ai dit avant toi, je me déteste plus que tu me déteste, haha !! Je suis vraiment un gros nul/alcoolique/décalé ..."
Un copain m'a dit "mais si, écoute il est bien"
Oké, si mes amis aiment, je dois reconsidérer la question. J'ai réécouté en me concentrant sur les textes, et j'y ai vu un peu plus de subtilités qu'avant. Au delà de l'auto critique, il y a surtout un regard désabusé, voire haineux, sur ses semblables qui passe d'abord par lui même.
Mais bon : restons réalistes, le problème de cet album, c'est la nullité des refrains. Celui de double vie est juste affligeant. OrelSan essaie de chanter mais je préfère quand il s'en tient au rap. Bon, j'aime bien écouter l'album quand même (à part la petite marchande de porte clés, c'est quoi ce texte horrible et hors sujet ??) quand je joue au solitaire sur mon ordinateur.

Autres actions de Thelonious Le Chant des sirènes