Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

L'album d'une adolescence

Avis sur Le Chemin

Avatar Hibiscus Mavros
Critique publiée par le

Quand Kyo a commencé à se faire connaître, je sortais du lycée et avait dû arrêter les études supérieures, j'étais tout à fait dans ce côté jeunesse paumée qui était si bien décrite dans l'album !
Dans un premier temps, j'ai apprécié le single Le chemin, mais c'est Dernière danse qui a été mon coup de foudre (j'ai la coda "Merci d'avoir enchanté ma vie" tatouée dans le dos, quand on est fan...).
C'est ainsi que j'ai réussi à me faire offrir l'album par mes parents car à l'époque, un disque, ça se méritait...
Les chansons sont plutôt sympa, dans le ton pop de l'époque, j'ai une mention spéciale supplémentaire pour Je cours, ayant été tabassée au collège, cette chanson m'a fait du bien, c'était la première fois que j'entendais un titre sur ce thème...

Après, suivant les goûts, l'album a été autant hué qu'acclamé à l'époque, et divise encore aujourd'hui, Kyo, on aime autant que l'on peut détester !

Toutefois, il faut reconnaître que le fait d'avoir affaire à 4 jeunes qui ont écrit et composé eux-mêmes les textes qu'ils interprètent donne un plus, et cela se voit surtout en live, où chaque chanson est réarrangée !

En tout cas, cela restera pour moi l'album marquant d'une génération, les chiffres de vente ont parlé !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 211 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Hibiscus Mavros Le Chemin