Back To The Past Ep-14 Ouch ça a vieilli

Avis sur Le Chemin

Avatar Falkinth

Le Chemin

En cette année 2003, je ne voyais pas comment ne pas parler (écrire) sur un groupe qui a marqué le début de mon adolescence. Comme beaucoup de monde j'ai découvert le groupe avec le titre le chemin, il y a eu ce succès immédiat qu'on connait, mais finalement qu'est ce qu'il me reste de Kyo? Pas grand chose puisque c'était plus un groupe, un album, de passage qui a certes marqué mes gout musicaux mais je n'en garde finalement qu'un souvenir lointain. Voilà l'état d'esprit que j'ai, que j'aborde avant de me lancer dans cet écoute.

Ce qui est assez fou c'est que la plupart des titres qui composent cet album son des chansons qui (je pense) m'agacerais si je l'ai découvraient maintenant. Au lieu de ça je les écoute avec bienveillance, c'est surement ça qu'on appelle la nostalgie. En revanche je me souviens que pour moi le groupe était bien plus rock, mais pas du tout. C'est de la pop rock très mielleuse dans ses textes, qui ont du parler à plusieurs personnes dont moi à l'époque. Il y a évidemment des titres super connue comme, Le chemin, Dernière danse évidemment qui reste le plus grand tube du groupe, je cours et je saigne encore. Des titres que j'aime toujours, malgré une qualité assez pauvre.

En revanche il y a pas mal de titre où je me suis dis ouahh c'est nul, fin après ce n'est qu'une histoire de goût. Tout envoyer en l'air en est le parfait exemple avec cet bouillie d'électro, ce chant insupportable bref je vais arrêter de cracher sur ce titre. il y aussi Chaque Seconde ou bien Tout reste à faire, même si ce dernier n'est aussi horrible que les deux autres.

Pour ce qui est du reste cela reste passable. Finalement on dit souvent que la musique est intemporelle mais Le Chemin de Kyo a quand même mal vieilli.

Falkinth a ajouté cet album à 1 liste Le Chemin

• Albums
    Cover Back To The Past S1

Back To The Past S1

La liste des albums de Back To The Past. Le principe est de partir de l'année de ma naissance,1990 et de remonter jusqu'à...

Autres actions de Falkinth Le Chemin