Pochette Le Film

Critiques de Le Film

Album de (2016)

Le cinéma de la vie

Après son funky - disco - kitsch "Magnum", Philippe Katerine revient avec un album plus intime. Dépouillé de tout artifice, joués au piano, ses textes abordent des sujets essentiels et graves. Convoquant le deuil récent d'un père, l'amour, les enfants, les rapports humains ou la vie parisienne, Katerine retrouve ce côté profond et touchant qu"il avait parfois égaré. Ce film, qui se déroule... Lire la critique de Le Film

Avatar Captain Q
Captain Q ·

Le film !

A l’affiche de plusieurs films cette année, Katerine n’en oublie pas pour autant de sortir des disques. Le film est composé de chansons pensés pendant des ballades en voiture et s’impose comme une écoute agréable… Katerine est un artiste à part, qui a son propre style inimitable et qui ne s’est jamais pris au sérieux. Ce qui ne l’a jamais empêché de glisser quelques belles chansons... Lire la critique de Le Film

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Le Film par Ben Ric

Après deux albums (voire plus) sans grand intérêt, Philippe Katerine revient à ce qu’il sait faire de mieux : raconter des petites histoires dans des chansons intimes, drôles, émouvantes, simples et sans grandiloquence ni surenchère et surtout musicalement supportables. En compagnie du trop rare Julien Baer, avec lequel il a produit ce Film délicat, Katerine évoque la vie et ses plaisirs... Lire la critique de Le Film

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Compliqué!

Pas simple de rentrer dans ce nouvel album de Katerine surtout suite à la claque que représentait son précèdent effort Magnum. Les premières écoutes sont déconcertantes mais j'ai eu la chance que ma charmante épouse nous offre une place pour le concert au Printemps de Bourges. Voir Katerine sur scène interpréter ses chansons restera un moment parfait car par son interprétation il m'a fait... Lire la critique de Le Film

Avatar Guylain Brunet
Guylain Brunet ·

Le flim

Ça y'est ! Cette fois-ci, il a été trop loin... Je ne supporte plus Philippe Katerine ! Ma maturité grandissante faisant défaut à son immaturité constante. Ça pouvait encore passer sur son album éponyme, potache et entraînant, où chaque chansonnette se vivait avec le sourire. Ça le faisait aussi sur « Magnum » où l'on pouvait prendre les paroles comme une critique conduite... Lire la critique de Le Film

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Critique de Le Film par Marcel Kunwu

L'album de Katerine, comme celui de Christophe cette année, se défile comme un film et se parcourt avec le même attachement mélancolique qu'un film d'Eustache (référence revendiquée de Katerine). Du genre qui se réécoute sans déplaisir. Lire l'avis à propos de Le Film

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·