Le renouveau du rap

Avis sur Le trac (EP)

Avatar Eylork

J'ai découvert bigflo et oli il y a peu mais j'ai tout de suite fouillé dans les archives. A priori du très bon son, un rap vraiment nouveau, comme ils le disent dans "gangsta" loin justement de ce côté bling-bling et compagnie.

Alors ni une ni deux, j'achète l'EP. Première remarque, il n'y a pas beaucoup de titres, vous me direz, normal c'est un EP mais quand-même petite déception.
Et sinon à l'écoute ? Mmmm...déçu. Autant dans Gangsta c'était gentillet, pas de vodka mais du schweps agrume, une petite morale pas plus poussée que ça qui reste compréhensible et qui va avec l'humour et l'ironie du titre.
Après ça se gâte, ça parle de clichés, de jeunesse dépravée, on se croit aux States.
"Leurs jupes courtes en disent long"... What ? Parce que jupe rime avec pute ?!

Et là je me dis, même s'ils semblent en avoir sous la caboche, nous voilà avec deux p'tits jeunes qui parlent comme deux p'tits vieux et semblent manquer cruellement d’expérience. Bref j'ai eu l'impression de me retrouver au milieu de la jeunesse puritaine américaine. C'est pas parce que tu bois une vodka coca que t'es alcoolique.

Donc voilà, on sent les 21 et 17 ans, il leur manque la maturité pour donner à leur flow un vrai poids même si "Monsieur tout l'monde" semblait vraiment prometteur.

A retrouver, je pense dans quelques années, pour le moment je vais retourner aux classiques.

Autres actions de Eylork Le trac (EP)