Pochette Led Zeppelin

Critiques de Led Zeppelin

Album de (1969)

Les quatre de l'Apocalypse

En 1969 tout le monde connait le Blues. Musique Noire, sulfureuse, mère musicale du XXème siècle, féconde et généreuse. Cette maman courage, brimée, humiliée, mais réhabilitée. Revenue en grâce, honorée grâce à ses enfants illégitimes, ces gamins nés de l'autre côté de l'Atlantique qu'elle a nourri par procuration. Ces moutards affamés venus téter ce sein noir, boire le lait du "shuffle", se... Lire l'avis à propos de Led Zeppelin

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Monter jusqu'aux cieux

C'est toujours compliqué de retranscrire à l'écrit ses sentiments sur les albums qui vous ont le plus marqués, j'en ai d'ailleurs écrit à deux reprises pour Led Zep, mais jamais sur ceux qui m'ont le plus touché et marqué, à savoir le live The song remains the same ainsi que Led Zeppelin IV et surtout le II puis le I, celui que je porte le plus haut dans... Lire la critique de Led Zeppelin

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Led Zeppelin par Gregory_Drake

10 raisons de dire que Led Zeppelin I est le meilleur album de Led Zeppelin : 1/ Parce qu'ils n'ont rien inventé mais tout sublimé. 2/ Parce qu'une vie sans « Dazed & Confused » serait une erreur. 3/ Parce que la pochette est subversivement outrancière (ce crash de zeppelin phalique). 4/ Parce qu'on a toujours l'impression de quitter l'amour de sa vie en sortant d'un parc. 5/ Parce qu'une... Lire la critique de Led Zeppelin

Avatar Gregory_Drake
Gregory_Drake ·

1+1+1+1 = 1

Je dois commencer par vous avouer certains de mes secrets : d'abord, je sais compter. J'ai eu les cheveux longs pour ressembler à Robert Plant. Et j'adore ces paires de jeans. Sex symbol élancé... ... ... Quand je découvre Led Zeppelin, je dois avoir 17 ans (oui je sais c'est tard !). Avant ça, mes oreilles étaient bercées du blues de J.L. Hooker, Muddy Waters, Slim Harpo, Sonny Boy... Lire l'avis à propos de Led Zeppelin

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

La fureur de vivre

C'est généralement pendant l'adolescence qu'un beau jour, tu rencontre CE MEC. Tu l'avais jamais vu avant, tu sais pas d'où il sors, et il débarque de nulle-part en t'en foutant d'abord plein les mirettes : il est grand, affublé d'un manteau de cuir ou d'un vieux pull un peu troué, d'un jean partiellement déchiré, de chaussures usées jusqu'à la corde, et d'une crinière de lion à la place des... Lire la critique de Led Zeppelin

Avatar Lounis Page-Morello
Lounis Page-Morello ·

Un disque majeur...

Le premier album de Led Zep : un disque fondateur dans l'histoire du rock puisqu'il annonce déjà le "hard" en centrant sa musique d'avantage sur la guitare et sur des rythmes lourds que la plupart des groupes de l'époque. Ce disque contient déjà en germe tout ce qui allait faire la grandeur du groupe par la suite, on y retrouve d'ailleurs déjà quelques grands morceaux : l'introductif "Good... Lire la critique de Led Zeppelin

Avatar Tristan Flocard
Tristan Flocard ·

Un Zeppelin de plomb, de blues et de pierre dures

12 janvier 1969, le zeppelin décolle et il va voler haut, loin et très longtemps. Que dire de cet album à la fois fondateur et classique de l'objet britannique volant identifié sous le nom de Led Zeppelin. Dès la première chanson, le quartet nous met une claque que nous ne sommes pas près d'oublier pendant des années et que personne n'oubliera avant très longtemps. L'ouverture de l'album se... Lire l'avis à propos de Led Zeppelin

Avatar Toshlak
Toshlak ·

Culte. Culte ET bon.

Ce qui n'est pas toujours le cas (hein, Led Zeppelin IVbonOkJarrête.). Le premier opus frappe fort. Comment faire autrement avec "Good Times, Bad Times" en intro? Voilà la baffe. Et avant que tu ne la sentes, tu te l'ai déjà prise. Et on enchaîne sur "Babe I'm Gonna Leave You", "You Shook Me", ect, ect. C'est surement, avec "Physical Graffiti", l'album le plus marqué Blues. On... Lire la critique de Led Zeppelin

Avatar Aaron Djéla
Aaron Djéla ·

I can't quit you Led Zeppelin.

C'est grâce à cet album que Led Zeppelin est entré dans les annales du blues-rock, un album riche, des reprises meilleurs que les originaux et une pochette qui envoie du lourd. Pour moi le meilleur Led Zeppelin. Lire l'avis à propos de Led Zeppelin

Avatar sstalker19
sstalker19 ·

Un néophyte dans un Zeppelin

Led Zeppelin Comme le titre l'indique ne vous attendez pas à une critique qui vous donne des informations essentiel sur le groupe ou sur l'album. Non je n'aurais pas l’indécence de raconter n'importe quoi, en tout cas si j'en dis ce ne sera pas voulu. Je suis un amoureux du rock mais ce n'est que maintenant que je réalise que je n'ai... Lire l'avis à propos de Led Zeppelin

Avatar Falkinth
Falkinth ·