Et au début dieu créa Led Zep'

Avis sur Led Zeppelin

Avatar Tombass

Le premier album des anciens New Yardbirds... Quelle claque ça a du être pour cet ado qui en 1969 est allé chercher cet album d'un groupe inconnu chez son disquaire et l'a mis sur sa platine vinyle. Si j'avais été ce jeune à cette époque, je pense qu'à ma première écoute j'aurais été : Assomé par un "Good Times Bad Times" qui débute l'album tambour battant, adouci par le début de "Baby I'm Gonna Leave You" puis trituré à partir de la moitié du morceau. Juste reposé avec "You Shook Me" un blues très british. Tiens un autre blues... "Dazed and Confused" ah non pas que du blues mais c'est quoi ce nouveau style ? Changement de face (et oui à l'époque on se levait pour changer de face). Je respire avec "Your Time Is Gonna Come" un blues qui commence à l'orgue. Tiens un blues d'inspiration indienne avec tabla et un Jimmy Page qui montre toute l'étendue de son talent d'instrumentiste "Black Mountain Side". Et là... explosion atomique : "Communication Breakdown" en quasi état de mort cérébrale après cette décharge d'énergie pure ! Après un coma de 30 minutes je me lève pour éteindre la platine vinyle 2 morceaux sont passés sans que je les entendent "I Can't Quit You Baby" et "How Many More Times". Je les écouteraient demain, là je vais me coucher trop harassé par ce disque !

Autres actions de Tombass Led Zeppelin