Pochette Led Zeppelin II

Critiques de Led Zeppelin II

Album de (1969)

Il était une fois le Hard Rock

A peine quelques mois après le crash assourdissant du Zeppelin phallique s'écrasant violemment dans le minou encore étroit de l'industrie du disque, les quatre de l'Apocalypse décident en pleine tournée Ricaine de remettre le couvert. C'est en explosant tout les soirs les oreilles de leurs cousins mâcheurs... Lire l'avis à propos de Led Zeppelin II

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Surhumain, sidérant et céleste !

Le Blues n'a jamais été vraiment ma tasse de thé, et le lourd Zeppelin qui décolla cette année-là enchantait trop les cours des lycées pour que je ne lui préfére pas la transe blanche et immobile du Velvet Undergound. Plus de 30 ans plus tard, l'illustrissime "Brown Bomber" reste pourtant le prototype indépassable d'une musique insolamment brûlante... Lire l'avis à propos de Led Zeppelin II

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

ça cogne, ça gueule, ça joue....FORT

Et tout commença avec un putain de riff de guitare, T'as à peine mis la galette dans le lecteur de disque, Jimmy Page empoigne guitare et te balance un riff dévastateur, ça te donne des frissons et tu peux te dire qu'une seule chose : "Bon, okey, c'est mort, l'album va être une jouissance auditive sans nom et je vais tellement me pisser dessus que je vais retirer ce qui me sert de pantalon tout... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Led Zeppelin II , et le hard-blues fut !

Dès le premier morceau on se doute quelque chose va arriver , que quelque chose est en train de se passer ! Led Zeppelin II c’est , pour faire court , du rock bien brutal comme il faut , des influences blues encore présentes , des riffs sales et efficaces , une basse complètement groovy , une batterie qui martèle à coeur joie durant tout l’album et pour couronner le tout une voix bestiale à... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar Joseph Étienne
Joseph Étienne ·

Zeppelin II (Choses à dire)

Incontestablement, c'est le second opus du groupe qui l'emporte sur tout les autres pour ma part. Peut-être que ça a un rapport avec le fait que c'est le premier album que j'ai écouté de Led Zeppelin. Toujours dans la même dynamique initié par le cultissime premier zeppelin, ce deuxième épisode déconstruit et repousse les limites de son aîné en à peine quelques petits mois. Et sans... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar Aaron Djéla
Aaron Djéla ·

On demande du Zeppelin à la table #2

Après une première tuerie en janvier, Led Zep' se remet en selle et accouche d'un autre beau bébé à l'automne. Après un premier opus savamment emmené par le gros son du groupe et la qualité des compositions hors norme(s), LZ II vient claquer une seconde mandale au monde de la musique en cette année de grâce 1969 ! Et sbiiiiim tu l'a pas vu v'nir c't'uppercut-là hein mickey ?! Mouahahah, euh moi... Lire l'avis à propos de Led Zeppelin II

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

L'album du riff ravageur!

Je vais essayer de parler de chaque album de Led Zeppelin en un paragraphe rapide et concis car le génie absolu se ressent davantage qu'il ne se dit : "Led Zeppelin 2" suit donc "Led Zeppelin" premier du nom album prometteur, éclectique, majoritairement blues, excellent, mais manquant peut-être encore un tout petit peu de ce supplément de "personnalité" propre au dirigeable. Ici Led... Lire l'avis à propos de Led Zeppelin II

Avatar TristanFlocard
TristanFlocard ·

Love on the beat

Jimmy Page et ses potes ne perdent pas de temps. Alors qu’ils récoltent à peine les fruits que la déflagration de leur premier album a provoqué, ils sortent moins d’un an après un successeur. Ce n’est pas évident de chroniquer un tel disque, car le moindre riff volcanique joué par Jimmy Page donne des furieuses envies de air-guitar au chroniqueur. L’autre souci est qu’il est... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar Seijitsu
Seijitsu ·

Ils sont magnifiques !

Ces riffs, ces lignes de basses, cette batterie à en faire exploser les fûts, cette voix, bestiale ! Ce groupe mythique n'en est qu'à deux albums et il a déjà révolutionné le rock. Il a aussi changé ma perception de la musique, plus jamais je n'ai écouté un morceau de la même façon, et, chaque fois que j'entends une de leurs musiques, je suis en extase ou en dépression, chacune des notes jouées... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Critique de Led Zeppelin II par AlexisSteer

Led Zeppelin 2 est sorti la même année que le premier Led Zep 1969. Il est souvent considéré par les critiques comme le meilleur disque du groupe de la période pré-Led Zep IV. C'est donc tout naturellement le premier disque du groupe que j'ai acheté, mais avec le recul à l'époque, je n'ai pas accroché à 100%. Ce n'est que maintenant que je réalise la force de ce disque. Et je comprends pourquoi... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar AlexisSteer
AlexisSteer ·