Pochette Led Zeppelin II

Critiques de Led Zeppelin II

Album de (1969)

Il était une fois le Hard Rock

A peine quelques mois après le crash assourdissant du Zeppelin phallique s'écrasant violemment dans le minou encore étroit de l'industrie du disque, les quatre de l'Apocalypse décident en pleine tournée Ricaine de remettre le couvert. C'est en explosant tout les soirs les oreilles de leurs cousins mâcheurs... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

ça cogne, ça gueule, ça joue....FORT

Et tout commença avec un putain de riff de guitare, T'as à peine mis la galette dans le lecteur de disque, Jimmy Page empoigne guitare et te balance un riff dévastateur, ça te donne des frissons et tu peux te dire qu'une seule chose : "Bon, okey, c'est mort, l'album va être une jouissance auditive sans nom et je vais tellement me pisser dessus que je vais retirer ce qui me sert de pantalon tout... Lire l'avis à propos de Led Zeppelin II

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Surhumain, sidérant et céleste !

Le Blues n'a jamais été vraiment ma tasse de thé, et le lourd Zeppelin qui décolla cette année-là enchantait trop les cours des lycées pour que je ne lui préfére pas la transe blanche et immobile du Velvet Undergound. Plus de 30 ans plus tard, l'illustrissime "Brown Bomber" reste pourtant le prototype indépassable d'une musique insolamment brûlante... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Led Zeppelin II , et le hard-blues fut !

Dès le premier morceau on se doute quelque chose va arriver , que quelque chose est en train de se passer ! Led Zeppelin II c’est , pour faire court , du rock bien brutal comme il faut , des influences blues encore présentes , des riffs sales et efficaces , une basse complètement groovy , une batterie qui martèle à coeur joie durant tout l’album et pour couronner le tout une voix bestiale à... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar Joseph Étienne
Joseph Étienne ·

Zeppelin II (Choses à dire)

Incontestablement, c'est le second opus du groupe qui l'emporte sur tout les autres pour ma part. Peut-être que ça a un rapport avec le fait que c'est le premier album que j'ai écouté de Led Zeppelin. Toujours dans la même dynamique initié par le cultissime premier zeppelin, ce deuxième épisode déconstruit et repousse les limites de son aîné en à peine quelques petits mois. Et sans... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar Aaron Djéla
Aaron Djéla ·

Ils sont magnifiques !

Ces riffs, ces lignes de basses, cette batterie à en faire exploser les fûts, cette voix, bestiale ! Ce groupe mythique n'en est qu'à deux albums et il a déjà révolutionné le rock. Il a aussi changé ma perception de la musique, plus jamais je n'ai écouté un morceau de la même façon, et, chaque fois que j'entends une de leurs musiques, je suis en extase ou en dépression, chacune des notes jouées... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar KingJulian
KingJulian ·

On demande du Zeppelin à la table #2

Après une première tuerie en janvier, Led Zep' se remet en selle et accouche d'un autre beau bébé à l'automne. Après un premier opus savamment emmené par le gros son du groupe et la qualité des compositions hors norme(s), LZ II vient claquer une seconde mandale au monde de la musique en cette année de grâce 1969 ! Et sbiiiiim tu l'a pas vu v'nir c't'uppercut-là hein mickey ?! Mouahahah, euh moi... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Le dirigeable au Zénith !

Tout a déjà été dit, écrit et analysé sur cet album sorti quelques mois après le Led Zeppelin I. A la première écoute on note qu'il est moins blues que le I, plus hard, plus homogène surtout. Pour beaucoup ce Led Zep II est le meilleur album du groupe, c'est possible même si j'ai un petit faible pour le I et que le IV a aussi des arguments à faire valoir. Il faut se remettre dans le contexte... Lire l'avis à propos de Led Zeppelin II

Avatar nico94
nico94 ·

Monument du Hard-Rock

Dans ce second album Led Zeppelin nous livre des titres devenu mythique "Whole Lotta Love" , "Moby Dick" , des bruitages qui offre une bonne profondeur a l'album , des solos toujours aussi diversifié de Jimmy Page avec différents effets de pedales donnant une polyvalence reconaissable , une batterie surpuissante reconaissable bien mise avant dans des titres comme "Moby Dick" qui ont vallus le... Lire la critique de Led Zeppelin II

Avatar Jason_Blackwater
Jason_Blackwater ·

Album tout pourri !!!!!

Voilà ce que j'aurais aimé écrire, album tout pourri, c'est nul, voir archi nul, histoire de laisser ma frustration enfin sortir, un chanteur indigne de ce nom etc....; Mais bon voilà ! si on est un temps soit peu honnête c'est juste enorme, c'est led zep Môssieur !!!!! Bon, on va quand même dire que moby dick, c'est tout pourri, ça va me rassurer, mais le reste; Le reste ..... Perso, Ramble... Lire l'avis à propos de Led Zeppelin II

Avatar Phili pon
Phili pon ·