Ils sont magnifiques !

Avis sur Led Zeppelin II

Avatar KingJulian
Critique publiée par le (modifiée le )

Ces riffs, ces lignes de basses, cette batterie à en faire exploser les fûts, cette voix, bestiale ! Ce groupe mythique n'en est qu'à deux albums et il a déjà révolutionné le rock. Il a aussi changé ma perception de la musique, plus jamais je n'ai écouté un morceau de la même façon, et, chaque fois que j'entends une de leurs musiques, je suis en extase ou en dépression, chacune des notes jouées me donnent des frissons. Cet album est tellement beau, incroyablement réussi, quoi qu'en peuvent dire les jaloux, qui inventent des plagiats, les compositions de l'album rivalisent les unes avec les autres, l'album dégage une ambiance d'une autre époque, il nous fait voyager !
Page, fait pleurer ou hurler sa guitare, tandis que Bonham s'emploie à "détruire" sa batterie à coup de baguette, John Paul Jones impose tout le rythme de sa basse fluide qui vomi un flot de notes, et Plant braille animalement. Une sensualité jamais égalée, une conception du rock si particulière et magique ! Cet album a presque 50 ans et putain, il nous transporte nous fait vivre ses musiques.
On retrouve toujours le mélange blues-hard-rock du premier album, leur style de prédilection du dirigeable, ce style d'une puissance inouïe, mais d'une mélodie impressionnante, tout en technicité.
je pense que vous l'aurez compris, cet album est génial, et fait parti des plus grandes ouvres du rock.

KingJulian a ajouté cet album à 7 listes Led Zeppelin II

Autres actions de KingJulian Led Zeppelin II