Led Zeppelin II , et le hard-blues fut !

Avis sur Led Zeppelin II

Avatar Joseph Étienne

Dès le premier morceau on se doute quelque chose va arriver , que quelque chose est en train de se passer !
Led Zeppelin II c’est , pour faire court , du rock bien brutal comme il faut , des influences blues encore présentes , des riffs sales et efficaces , une basse complètement groovy , une batterie qui martèle à coeur joie durant tout l’album et pour couronner le tout une voix bestiale à en avoir un orgasme auditif !
Cet album dévastateur , violent , animal contient entres autres ;

Whole lotta love , morceau épique , où l’on entend Robert Plant brailler à tue-tête «I’m gonna give you my love » comme si sa vie en dépendait pendant que Jimmy Page se déchaîne à la guitare , que ça soit pour son agressif riff ou pour son furieux solo ! Un voyage musical à travers un seul morceau !

Lemon song , un citron pressé jusqu’à la dernière goutte , servi par une ligne de basse totalement décomplexée et par une guitare dansante teintée de blues , accrochez-vous on en est qu’au troisième morceau !

Heartbreaker , une claque qu’on se prend en plein dans la gueule , et le pire c’est qu’on en reveut !
On se rend bien compte que nos chers amis aux cheveux gras ne rigolent plus , ils sont inspirés , transcendés par leur musique , et nous de même ! Ce morceau cultissime nous laisse bouche bée du début à la fin , il symbolise à lui-seul ce qu’est le rock’n roll .

Ramble on , mi-ballade acoustique mi-bon-vieux-rock-énervé-pendant-les-refrains , nous fait sauter , crier , pleurer en 4 minutes 30 secondes !

Moby Dick , morceau ouvert par un bon riff bien accrocheur signé Page , n’est autre qu’un solo de batterie de 4 intenses minutes , nous montrant Bonham , le batteur , à son apogée .

Bref ,vous l’aurez compris , cet album symbolise c’est que le rock’n roll dans toute sa fougue , sa hargne , sa vitalité ...
Led zepp , au sommet de son art , nous présente un enregistrement jouissif à écouter , tel Lemon Song , jusqu’à l’épuisement , jusqu’à ce que vos timbales éclatent !
Un album culte , tout simplement ...

Joseph Étienne a ajouté cet album à 3 listes Led Zeppelin II

Autres actions de Joseph Étienne Led Zeppelin II