Pochette [Led Zeppelin IV]

Critiques de [Led Zeppelin IV]

Album de (1971)

DEPUIS JE SUIS SOURD

1988 17 ans. Je m'en souviens comme de mon premier baiser passionné, de ma première cuite, de mon premier coup de boule. A l'époque, j'écoute en boucle les trois meilleurs albums de l'histoire du rock'n'roll : Led Zeppelin I, II, III. C'est donc avec empressement que je découvre le IV. A 17 ans, on n'est pas sérieux comme le dit si bien Rimbaud. Pourtant, il ne fallait pas me la raconter :... Lire la critique de [Led Zeppelin IV]

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

C'est un peu la gueule de bois après l'étonnant Led Zeppelin III dont l'accueil de la part des critiques spécialisées fut plus que mitigé. Après un début fracassant et encensé par le (encore) petit monde du Rock, Led Zep visé depuis le sol par les flèches assassines de critiques avides de brûler ce qu'ils ont... Lire la critique de [Led Zeppelin IV]

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

La quatrième rugissante.

1971, Led Zeppelin est une puissance grandissante. Mais il leur manque un vrai succès populaire et critique qui finirait de les élever au sommet du panthéon du Rock. Après un accueil critique relativement froid sur leur précédent opus, le groupe décide de prendre un tournant, plus de titres, seulement 4 symboles runiques sélectionnés par les 4 membres du groupe. Tout un mystère jusqu'à la... Lire l'avis à propos de [Led Zeppelin IV]

Avatar Strangelove
Strangelove ·

Entre nostalgie et découverte

Né en 1991, j’aime pouvoir dire que mon enfance fut, malgré tout, marquée par des artistes comme Balavoine, Cabrel (merci Maman) ou par des groupes de renommée internationale comme les Rolling Stones, Deep Purple, et bien entendu… Led Zeppelin ! (Merci Papa !) Je ne devais pas avoir 3 ans que je connaissais déjà par cœur Stairway to Heaven tellement je l’ai entendue jouer à la maison. J’en... Lire l'avis à propos de [Led Zeppelin IV]

Avatar Gilraën
Gilraën ·

J'ai encore la dalle

IV de Led Zeppelin est un album excessivement bon (si excessivement est un assez grand mot). Les huit titres de IV sont tous ingénieux et excellent. On utilisera le mot "jubilatoire" également pour décrire ce disque qui déboîte et parfait la réputation d'un des plus grands groupes de musique de tous les temps. A écouter, réécouter jusqu'à plus soif, le seul défaut reste qu'il n'y a que 8 titres.... Lire la critique de [Led Zeppelin IV]

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Critique de [Led Zeppelin IV] par Pinailleur

Bien sûr, je connaissais cette histoire d'escalier, c'est le premier morceau hard que j'ai pu écouter — sans doute parce qu'il monte progressivement et que du coup, le final est moins brutal. Et puis, je tombe sur le disque. Et la baffe, c'est très exactement le premier vers, qui annonce la couleur : hey mama, said the way you move, gonna make you sweat, gonna make you groove. C'est gentil,... Lire l'avis à propos de [Led Zeppelin IV]

Avatar Pinailleur
Pinailleur ·

Epicness at its finest

Led Zeppelin IV est une foutue référence, l'étalon du disque que tous les groupes de rock doivent avoir dans leur carrière. Pour commencer, la pochette : étrange, mystérieuse et belle. Pas de nom ? What ? Juste ces quatre symboles mystiques représentant les membres du groupe. L'objet est déjà impressionnant avant l'écoute. Aux première notes, on entraperçois la toute puissance qui va nous... Lire la critique de [Led Zeppelin IV]

Avatar Guizmow
Guizmow ·

Critique de Led Zeppelin 4

Certes cet album est un peu repoussant au premier abord notamment à cause de sa somptueuse pochette et de son nom très recherché 4, mais le plus important dans un album ce n'est pas le nom ou la pochette mais bien évidement la musique! Et sur ce point là on est plutôt bien servi. Déjà il y a Stairway To Heavens, piste qui, à elle seule justifie l'achat de cet album mais l'album ne s'arrête... Lire la critique de [Led Zeppelin IV]

Avatar acca-dacca
acca-dacca ·

ZOSO

Led Zeppelin IV L'un des premiers albums Rock que j'ai écoutés.J'en garderais toujours un souvenir inoubliable. On démarre avec Black Dog qui nous met direct dans le bain.La voix incroyable de Robert Plant,la batterie de John Bonham,la guitare de Jimmy Page ainsi que la basse de John Paul Jones,tout sonne magnifiquement bien.Et rebelote avec Rock N Roll (qui porte bien son... Lire la critique de [Led Zeppelin IV]

Avatar Yanis Lennon
Yanis Lennon ·

Pas comme la masse

Second album de Led Zep’ que j’écoute avec l’envie de crier au génie avec la masse, sauf que voilà… Si « Stairway to Heaven » est magnifique et que « When the Levee Breaks » m’a bien accroché, je ne peux pas en dire autant du reste de l’album. Ces deux morceaux sont plutôt bien structuré, on entend bien les divers instruments quand, à mon oreille, le reste des morceaux a cet amalgame, cet... Lire l'avis à propos de [Led Zeppelin IV]

Avatar Cellophane
Cellophane ·