Pochette [Led Zeppelin IV]

Critiques de [Led Zeppelin IV]

Album de (1971)

DEPUIS JE SUIS SOURD

1988 17 ans. Je m'en souviens comme de mon premier baiser passionné, de ma première cuite, de mon premier coup de boule. A l'époque, j'écoute en boucle les trois meilleurs albums de l'histoire du rock'n'roll : Led Zeppelin I, II, III. C'est donc avec empressement que je découvre le IV. A 17 ans, on n'est pas sérieux comme le dit si bien Rimbaud. Pourtant, il ne fallait pas me la raconter :... Lire la critique de [Led Zeppelin IV]

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

C'est un peu la gueule de bois après l'étonnant Led Zeppelin III dont l'accueil de la part des critiques spécialisées fut plus que mitigé. Après un début fracassant et encensé par le (encore) petit monde du Rock, Led Zep visé depuis le sol par les flèches assassines de critiques avides de brûler ce qu'ils ont... Lire la critique de [Led Zeppelin IV]

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

La quatrième rugissante.

1971, Led Zeppelin est une puissance grandissante. Mais il leur manque un vrai succès populaire et critique qui finirait de les élever au sommet du panthéon du Rock. Après un accueil critique relativement froid sur leur précédent opus, le groupe décide de prendre un tournant, plus de titres, seulement 4 symboles runiques sélectionnés par les 4 membres du groupe. Tout un mystère jusqu'à la... Lire la critique de [Led Zeppelin IV]

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Entre nostalgie et découverte

Né en 1991, j’aime pouvoir dire que mon enfance fut, malgré tout, marquée par des artistes comme Balavoine, Cabrel (merci Maman) ou par des groupes de renommée internationale comme les Rolling Stones, Deep Purple, et bien entendu… Led Zeppelin ! (Merci Papa !) Je ne devais pas avoir 3 ans que je connaissais déjà par cœur Stairway to Heaven tellement je l’ai entendue jouer à la maison. J’en... Lire l'avis à propos de [Led Zeppelin IV]

Avatar Gilraën
Gilraën ·

J'ai encore la dalle

IV de Led Zeppelin est un album excessivement bon (si excessivement est un assez grand mot). Les huit titres de IV sont tous ingénieux et excellent. On utilisera le mot "jubilatoire" également pour décrire ce disque qui déboîte et parfait la réputation d'un des plus grands groupes de musique de tous les temps. A écouter, réécouter jusqu'à plus soif, le seul défaut reste qu'il n'y a que 8 titres.... Lire la critique de [Led Zeppelin IV]

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

ZOSO

Led Zeppelin IV L'un des premiers albums Rock que j'ai écoutés.J'en garderais toujours un souvenir inoubliable. On démarre avec Black Dog qui nous met direct dans le bain.La voix incroyable de Robert Plant,la batterie de John Bonham,la guitare de Jimmy Page ainsi que la basse de John Paul Jones,tout sonne magnifiquement bien.Et rebelote avec Rock N Roll (qui porte bien son... Lire la critique de [Led Zeppelin IV]

Avatar Yanis Lennon
Yanis Lennon ·

Epicness at its finest

Led Zeppelin IV est une foutue référence, l'étalon du disque que tous les groupes de rock doivent avoir dans leur carrière. Pour commencer, la pochette : étrange, mystérieuse et belle. Pas de nom ? What ? Juste ces quatre symboles mystiques représentant les membres du groupe. L'objet est déjà impressionnant avant l'écoute. Aux première notes, on entraperçois la toute puissance qui va nous... Lire l'avis à propos de [Led Zeppelin IV]

Avatar Guizmow
Guizmow ·

Prends ma main, et suis moi...

Led Zep'. Voilà c'est tout pour moi. Allez saaaalut ! non, je lol. Par où commencer ? Le Lycée, le temps du dépucelage de mes oreilles. Tout y passe: Hendrix, Clapton, Pink Floyd, Led Zep'. Deux chansons d'eux me font aussi bien que les petits joints que je prends à l'époque. Whole Lotta Love, et Stairway to Heaven. La première je l'écoute tellement en boucle que je... Lire l'avis à propos de [Led Zeppelin IV]

Avatar Le_Kawa
Le_Kawa ·

Critique de Led Zeppelin 4

Certes cet album est un peu repoussant au premier abord notamment à cause de sa somptueuse pochette et de son nom très recherché 4, mais le plus important dans un album ce n'est pas le nom ou la pochette mais bien évidement la musique! Et sur ce point là on est plutôt bien servi. Déjà il y a Stairway To Heavens, piste qui, à elle seule justifie l'achat de cet album mais l'album ne s'arrête... Lire l'avis à propos de [Led Zeppelin IV]

Avatar acca-dacca
acca-dacca ·

Critique de [Led Zeppelin IV] par diegowar

Même l'album à ce que j'ai compris le plus populaire du groupe ne m'a pas intéressé plus que ça... Musicalement ce n'est pas vraiment mon truc, autant j'aime bien les musiques d'ambiance, ou le blues tant que c'est un peu mélodique (ou plus "posé), mais là si y'a quelques passages instrumentaux sympas, la voix collée par dessus et la façon de chanter ne me convient pas vraiment. Au global, c'est... Lire la critique de [Led Zeppelin IV]

Avatar diegowar
diegowar ·