Pochette Les Créatures

Critiques de Les Créatures

Album de (1999)

Critique de Les Créatures par Antoine Houlbreque

Vendu conjointement avec "L'Homme à 3 Mains", cet album est pourtant bel et bien une oeuvre à part entière, méritant d'être traitée en tant que telle: Oeuvre différente, certes, mais pas moins intéressante ! Ciao l'épurement et le style bossa nova de l'album précédent, ici Katerine s'entoure du groupe de free jazz de Benoit Delbecq, The Recyclers pour nous livrer une oeuvre... Lire l'avis à propos de Les Créatures

Avatar Antoine Houlbreque
Antoine Houlbreque ·

Critique de Les Créatures par FrankyFockers

Les Créatures est le quatrième album de Katerine, prénommé Philippe, après Les Mariages Chinois (1991), L'Education Anglaise (1994) et Mes Mauvaises Fréquentations (1996). Sorti en 1999, il est à l'origine l'une des deux parties d'un diptyque dont la seconde, qui s'intitule L'Homme à 3 mains, fut enregistrée par lui seul dans son appartement. Avec ses trois premiers disques, Katerine fut à tort... Lire l'avis à propos de Les Créatures

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Les Créatures par Alligator

Katerine s'essaierait-il à la musique d'ascenseur? Du synthétique un peu lancinant et pas très gai. La voix traine, interminable. Peut-être encore plus neurasthénique que "L'homme à trois mains". Oui, c'est pire pour moi. Écoutez "Gare du Nord", cela vous donnera une bonne idée. Et imaginez écouter cela sur tout un album. Insupportable. Une chanson réveille un instant l'album et balance pas mal... Lire l'avis à propos de Les Créatures

Avatar Alligator
Alligator ·

Croûtes

Pfou, quel choc ! Le petit pédé trop fan de Michel Legrand et de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" est devenu un sale malade, qui, sur fond de trip hop déconstruit, de jazz brouillon, de bruits méchamment bizarres, nous balance des textes vraiment dérangeants (drôles souvent, c'est certain, mais vraiment trop intimes avec le malaise pour qu'on prenne cela pour de... Lire l'avis à propos de Les Créatures

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·