Pochette Les Étoiles vagabondes

Critiques de Les Étoiles vagabondes

Album de (2019)

Malgré les cimes qu'on gravit, c'est gravissime.

J’ai pris mon temps. Beaucoup de temps. Parce que je faisais partie des déçus à sa sortie. Plus le plus temps passe, plus on se fait une précise de ce qu’on attend. Mais après trois mois d’écoutes intensives, après avoir emmené cet album avec moi lors de mes pérégrinations estivales, après avoir analysé attentivement la prose ici proposée, je suis prêt à livré mon avis.... Lire la critique de Les Étoiles vagabondes

Avatar Peaky
Peaky ·

Ken le bon vivant 気分

Le meilleur album de rap français de l'année vient de sortir... voilà ce que mon for intérieur aimerait vous dire, mais il est encore tôt pour siffler la fin de la partie. En tout cas, la sortie en parallèle du documentaire est indispensable et évocatrice, elle vient renforcer l'écoute de ce nouveau projet. Nous voilà déjà 4 ans plus tard après "Feu", première bombe lâchée sur le... Lire la critique de Les Étoiles vagabondes

Avatar Eren
Eren ·

Evolution et Stagnation : Expansion.

J'ai vraiment apprécié cet album : le taff est incroyable sur le fond, la technique de communication avec le film et l'expansion surprise qui donne une seconde signification à l'album : les sons rajoutés complètent, suivent et donnent un sens plus précis. Quand je parle du fond je parle du sens de l'album qui évolue au fil des voyages, ce concept d'étoiles vagabondes condamnées avec... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar Durax
Durax ·

Que faire après son master marketing et communication ?

Bravo ! Après avoir passé des partiels épuisants, après avoir baisé les plus grosses camées de votre établissement, après tant de travail (4h37 de travail personnel cumulé sur le semestre), vous y êtes arrivés ! Vous l'avez, votre diplôme. Vous avez été appelé pour travailler sur la promotion et le concept du prochain album de Nekfeu. Montrez-nous ce dont vous êtes capables.... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar larmesdeplomb
larmesdeplomb   ·

Du fennec au koala mouillé...

Nekfeu et moi ça a toujours été compliqué, je l'ai découvert sur le tard avec son morceau populaire On verra que j'avais plutôt apprécié, alors quand Cyborg est sorti je l'ai écouté peu de temps après. Je lance l'album et prend une claque avec Humanoïde, je me dis "Woah c'est incroyable ! Si tout l'album est comme ça... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Critique de Les Étoiles vagabondes par Marcel Kunwu

J'ai beaucoup aimé les anciens albums du fenec. Mais ici, peut-être parce que le projet a été contraint de se plier à sa transposition audiovisuelle, les textes font souvent flop (en raclant les écueils) et les beats manquent d'inspi. Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Nekfeu le fennec ptn...

Début du mois du juin, les jours ensoleillés se font régulier et Ken Samaras decide de poser ses livres du 17e siècle pour nous pondre un album surprenant. Le timing de l'album sortie avant l'été fais peur, l'artiste peut etre tenter de tomber dans l'album aux musicalités faciles et dansantes pour remplir sa SACEM. Mais Ken nous coupe l'herbe sous le pied, il nous propose des feats étonnants... Lire la critique de Les Étoiles vagabondes

Avatar Kleman92i
Kleman92i ·

il sait faire ...

C'est sur qu'il sait rapper, il maîtrise son art, son son, sa production, son atmosphère, aucun soucis. Bon a part ça ? Ben à part ça, pas grand chose, l'album passe tranquillement, trop tranquillement, l'album est trop monocorde et vu le nombre de chanson, l'album devient long du coup, le tempo est sensiblement le même tout le temps, alors oiui si on prend une chanson une par une, ça le fait... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar Phili pon
Phili pon ·

De Retour Par La Grande Porte

Très bon album. Nekfeu nous livre ici un opuscule dans la continuité de sa plume et ses précédents albums. On découvre des featurings habituels, notamment avec Nemir sur "Elle pleut", son comparses de toujours Alpha Wann sur "Compter les hommes", mais aussi Niska et Sneazzy qui back sur les titres respectifs "Voyager léger" et "Menteur menteur". Nekfeu a aussi su s'entourer sur cet... Lire la critique de Les Étoiles vagabondes

Avatar bengz
bengz ·

Un album qui fait voyager

Un rappeur poète, Nekfeu revient plus fort avec un album ou il exprime ses sentiments. Un album humain et philosophique qui fait voyager à la fois dans nos pensées mais dans les voyages que Nekfeu à pu faire durant son absence. Nekfeu reste Nekfeu et ne tombe pas dans un style impersonnel, il reste lui même mais avec quelque chose de plus... Lire la critique de Les Étoiles vagabondes

Avatar sébiou_
sébiou_ ·