Pochette Les Étoiles vagabondes

Critiques de Les Étoiles vagabondes

Album de (2019)

Ken le bon vivant 気分

Le meilleur album de rap français de l'année vient de sortir... voilà ce que mon for intérieur aimerait vous dire, mais il est encore tôt pour siffler la fin de la partie. En tout cas, la sortie en parallèle du documentaire est indispensable et évocatrice, elle vient renforcer l'écoute de ce nouveau projet. Nous voilà déjà 4 ans plus tard après "Feu", première bombe lâchée sur le... Lire la critique de Les Étoiles vagabondes

Avatar Eren
Eren ·

Evolution et Stagnation : Expansion.

J'ai vraiment apprécié cet album : le taff est incroyable sur le fond, la technique de communication avec le film et l'expansion surprise qui donne une seconde signification à l'album : les sons rajoutés complètent, suivent et donnent un sens plus précis. Quand je parle du fond je parle du sens de l'album qui évolue au fil des voyages, ce concept d'étoiles vagabondes condamnées avec... Lire la critique de Les Étoiles vagabondes

Avatar Durax
Durax ·

il sait faire ...

C'est sur qu'il sait rapper, il maîtrise son art, son son, sa production, son atmosphère, aucun soucis. Bon a part ça ? Ben à part ça, pas grand chose, l'album passe tranquillement, trop tranquillement, l'album est trop monocorde et vu le nombre de chanson, l'album devient long du coup, le tempo est sensiblement le même tout le temps, alors oiui si on prend une chanson une par une, ça le fait... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Du fennec au koala mouillé...

Nekfeu et moi ça a toujours été compliqué, je l'ai découvert sur le tard avec son morceau populaire On verra que j'avais plutôt apprécié, alors quand Cyborg est sorti je l'ai écouté peu de temps après. Je lance l'album et prend une claque avec Humanoïde, je me dis "Woah c'est incroyable ! Si tout l'album est comme ça... Lire la critique de Les Étoiles vagabondes

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Un album qui voyage

Je vais ici parler de l'album mais il y a aussi une critique du film dispo sur mon profil. L’album est une réussite, ça se voit aussi bien au niveau du nombre de stream qu’il a fait à sa sortie et du nombre de personne qui en parle que ça soit en bien ou en mal. De toute façon c’est indéniable, énormément de personne attendait le retour de Nekfeu dont moi. C’est un... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar TheSamden
TheSamden ·

Nekfeu le fennec ptn...

Début du mois du juin, les jours ensoleillés se font régulier et Ken Samaras decide de poser ses livres du 17e siècle pour nous pondre un album surprenant. Le timing de l'album sortie avant l'été fais peur, l'artiste peut etre tenter de tomber dans l'album aux musicalités faciles et dansantes pour remplir sa SACEM. Mais Ken nous coupe l'herbe sous le pied, il nous propose des feats étonnants... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar Kleman92i
Kleman92i ·

Du Nekfeu qui se diversifie

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. déjà on commence avec un premier morceau vraiment très bon qui se nome tout logiquement les étoiles vagabondes, c'est un très bon son. Par contre le feat avec Vanessa... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

Profondement décu

Attention : cette critique a été écrite avant l'expansion 2 semaines après la sortie du film. Beaucoup de notions sont à aborder sur cette album, car il est vraiment intéressant. Je ne parlerai pas des thèmes abordés sur l’album, bien qu’il soit lié avec la mentalité de Nekfeu mais plutôt de cette dernière qui sont, plutôt logiquement, répercuté sur son travail Nekfeu se... Lire la critique de Les Étoiles vagabondes

Avatar Rémi Ces Lav
Rémi Ces Lav ·

Un album qui fait voyager

Un rappeur poète, Nekfeu revient plus fort avec un album ou il exprime ses sentiments. Un album humain et philosophique qui fait voyager à la fois dans nos pensées mais dans les voyages que Nekfeu à pu faire durant son absence. Nekfeu reste Nekfeu et ne tombe pas dans un style impersonnel, il reste lui même mais avec quelque chose de plus... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar sébiou_
sébiou_ ·

Ennuyant

"gneugneu être raciste c'est pas bien" "gneugneu les flics sont pas gentils" "gneugneu elle m'as quitté" "gneugneu j'étais un thug j'ai volé un bonbon" Je viens de résumer les 18 chansons de l'album. Le pseudo rap conscient qui raconte des conneries comme ça devient inaudible à force... Merci Nekfeu j'avais vraiment besoin d'entendre ça, avant que tu me le dises je pensais que c'était... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar Issou Blaster
Issou Blaster ·