Pochette Lescop

Critiques de Lescop

Album de (2012)

Générique 80

Etienne Daho reprend Indochine avec Taxi Girl en backing band. Je veux pas faire mon vieux con mais si j'avais envie d'écouter tout ça, je pouvais très bien prendre un de leurs disques. D'autant plus que je porte une petite affection à chacun d'entre eux. Musicalement c'est très bien Lescop. On sent le travail quasi scientifique sur les influences (les mecs déjà nommés mais aussi The Cure,... Lire l'avis à propos de Lescop

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de Lescop par takeshi29

Le buzz autour de cet album est totalement exagéré, irrationnel et les comparaisons qu'osent certains totalement écrasantes et même contre-productives. Rien à voir donc avec Joy Division ou autres groupes de cold-wave, il s'agit juste d'un album "honnête", certes irrégulier, mais plutôt sympathique, et duquel sort même une plage fulgurante, "Le Mal mon ange". http://www.youtube.com/watch?... Lire l'avis à propos de Lescop

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

♪♫ "Dans la forêt"

De l'electronica old-school entre Indochine et Perez... Ca change de la pop "anglo-saxonne", c'est minimaliste tout en étant nappé de choeurs analogiques de plus, c'est très bien fait: on espère que ce disque ne passera pas anonyme ! Lire la critique de Lescop

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Critique de Lescop par brunogallup

cet album est vraiment un truc sympa que je classerais volontiers dans ma cdthèque à la suite de Daniel Darc,Da Silva,Miossec. le style minimaliste de certaines chansons est parfait. le texte est beau et on peut se rendre compte que ce jeune homme sait lire et de bonnes choses ce qui est assez rare à notre époque dans la chanson française. la teinte pop wave me rappel tellement ma découverte de... Lire l'avis à propos de Lescop

Avatar brunogallup
brunogallup ·

Critique de Lescop par Fromtheavenue

Lescop (de son vrai nom Mathieu Pedupin) nous offre un premier album estampillé new-wave. A la première écoute, on pense à Etienne Daho ou Daniel Darc. Une musique très pop, des rythmes accrocheurs qui s'accordent parfaitement avec sa voix à la fois sombre et faussement désinvolte. Côté scène, Lescop a cette allure frêle du jeune dandy, qui n'en est pourtant pas à son premier coup d'essai (il... Lire la critique de Lescop

Avatar Fromtheavenue
Fromtheavenue ·

Pop Française cherche étendard

Après avoir sorti un très bon premier EP l’année dernière, Lescop a connu une ascension fulgurante et tout ça grâce à une chanson. La forêt, un magnifique single aussi noir que dansant qui rappelait toute la scène New-Wave et pop Française des années 80. Après ce mini succès, une véritable attente s’est créée autour de son premier album enfin disponible. Lescop allait il réussir à se positionner... Lire l'avis à propos de Lescop

Avatar Panda-Panda
Panda-Panda ·

T'es Lescop ?

"-... ... c'est un peu chiant non ? - Et alors, tu crois qu'il y avait autre chose à l'époque ? c'est pas si mal quand même, c'est un peu dans l'esprit taxi girl, indochine tousssaaaa -A l'époque ? c'est de l'année dernière... -... -... -T'as raison c'est chiant" Voilà le résumé de la discussion de haute volée qui a accompagné la première écoute (et dernière soyons honnêtes) de cet album.... Lire l'avis à propos de Lescop

Avatar CorwinD
CorwinD ·