Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Let It Bleed

Critiques de Let It Bleed

Album de (1969)

It's just a shot away...

C'est toujours difficile d'évoquer ses albums favoris, ceux qui vous ont accompagné durant toute une période de votre vie et auxquels sont attachés beaucoup de souvenirs, le genre de disque qui, pour vous, dépasse le simple cadre de la musique. "Let it Bleed" des Stones fait partie de ceux-là. Les Stones continue dans la nouvelle direction musicale orchestrée depuis le génial... Lire l'avis à propos de Let It Bleed

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Let It Bleed par FlyingMan

Let It Bleed porte admirablement bien son nom. Sorti en pleine période contestataire violente à la guerre du Vietnam et de la société en général (en Europe notamment), il marque également la fin de l'utopie pour les hippies. La violence a aussi lieu aux concerts des Stones quand ce n'est pas au sein-même du groupe avec un Brian Jones retrouvé noyé/assassiné dans une piscine. Cette violence, ce... Lire la critique de Let It Bleed

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Tournant

« ...Rape, murder, it's just a shot away... » « Let it bleed » sort le 5 décembre 1969. Le 6 décembre, le concert d'Altamont aura lieu. Quelques mois auparavant, Brian Jones se faisait expluser des Stones et Mick Taylor vient le remplacer. Autant dire que Jones et Taylor n'apparaissent que très peu sur cet album, obligeant Keith Richards à mettre les bouchées doubles pour l'enregistrement.... Lire l'avis à propos de Let It Bleed

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Shine A Light.

Saignant. Seigneurs de la planète rock, seigneurs du rhythm’n blues blanc… Princes de cette fin de décennie qui se transformait en brûlot puant jonchés de cadavres, un doux Blitzkrieg occidental que le groupe faisait magnifiquement passer à travers le prisme de sa musique irréprochable. Cet album des Rolling Stones figure assurément dans le top 3 de la discographie du groupe. Après une... Lire l'avis à propos de Let It Bleed

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Violence stonienne!

8ème album des Rolling Stones et non des moindres:probablement un de leurs 5 meilleurs!Un album qui marque la fin d'une époque,celle des années 60 où la guerre du Vietnam fait parti des sujets de conversation.Le début des sixties était plein d'espoir mais avec cette guerre ce sont les rêves qui s'évanouissent.Et pour les Stones c'est également la fin de Brian Jones qui meurt début juillet... Lire la critique de Let It Bleed

Avatar cinemusic
cinemusic ·

saignant en mode majeur :!

Un opus majeur de l'histoire de la musique ... le très bluesy "Let it bleed" des mythiques Rolling Stones paru le 6 décembre 1969 . 69 année érotique pour Gainsbourg , année sanglante (d'où ce titre sans doute ) pour les Rolling Stones . Le groupe fondé par Brian Jones en 1959 à Londres existe depuis maintenant 10 ans ( sur disque depuis 1963 ) , cette année là verra la disparition tragique... Lire la critique de Let It Bleed

Avatar Jerry OX
Jerry OX ·

Son âme vendue au diable...

L'innocence pop noyée dans une piscine ultra médiatisée, Jagger et Richards révélaient au Rock son âme vendue au diable, tourmentée et narquoise. En mettant au point cette alchimie dévastatrice (Sex & Drugs & R'n'R) ils allaient en devenir la caricature, sinon l'épitaphe : mais, en 69, il y avait encore suffisamment de vraie menace et de violence... Lire l'avis à propos de Let It Bleed

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Let It Bleed par Erw

Ce qui est particulièrement con avec cet album, c'est qu'il aurait pu atteindre la perfection la plus sublime si seulement les Stones avaient daigné y inclure Honky Tonk Women au lieu de cette reprise country ! Maintenant je dois avoir un problème avec la notion de perfection en tant que telle. Commencer avec la meilleure chanson rock de tous les temps, pourquoi pas. Terminer sur l'hymne de... Lire l'avis à propos de Let It Bleed

Avatar Erw
Erw ·

Critique de Let It Bleed par Nicolas Dritsch

J'ai un vrai problème de fond avec The Rolling Stones Non que leur musique me soit insupportable, elle est le plus souvent quelconque. Du Rythm´n Blues tout ce qu'il y a de plus commun matiné de quelques coups de génie aussi remarquables que ponctuels. Ce qui m'empêche d'adhérer est le Concept fondateur des Stones. J'arrive à comprendre que les adolescents Anglais n'aient pu se... Lire l'avis à propos de Let It Bleed

Avatar Nicolas Dritsch
Nicolas Dritsch ·

Le gâteau majestueux

C'est avec brio que les Stones était revenus sur le devant de la scène Rock avec "Beggars Banquet", et ils poursuivent cet ascension vers le sommet avec "Let it Bleed", de plus en plus en plus rock. l'album est pour le groupe, transitoire, puisque Brian Jones ne fait presque plus rien et Mick Taylor commence à projeter son ombre immense sur la musique des Stones. Cependant en règle générale,... Lire l'avis à propos de Let It Bleed

Avatar KingJulian
KingJulian ·