Le mythe se renforce ici.

Avis sur Let It Bleed

Avatar mtf

Il y a, soyons honnête, certains albums du groupe qu'on peut laisser de côté tellement leur réalisation est incomplète/inégale. Mais, oui mais, Let It Bleed n'en fait vraiment pas parti.

1969, une année décisive dans le monde de la musique : Led Zeppelin installe ses deux p*tains d'albums, les Beatles sortent Abbey Road, les Who et leur Tommy et Elvis dévoile son "from Elvis in Memphis" (j'en oublie, bien sur). Bref que des classiques. De leur côté la bande à Mick diffuse leur 8ème album. Et quel album !

Faisons le tour du propriétaire : je passe "Gimme Shelter" aucun mot pourrait correspondre à ce qu'on peut ressentir en l'écoutant. Le symphatique "Love in Vain" et le raté "Country Honk" nous amène tout droit vers "Live with Me", endiablé. Le morceau titre bien que réussi n'est pas forcément le meilleur ici. "Midnight Rambler" et "You Got The Silver" sont de très bons morceaux. "Monkey Man" et son riff qui mériterait à être 100 fois plus connu... et... "You Can't Always Get What You Want" nous confirme que l'acoustique les Stones savent faire aussi. "Honky Tonk Woman" conclu l'album de la plus belle des manières avec ses percutions incroyables.

Les Rolling Stones appuient leur position dominante dans le marché pourtant saturé du Rock avec ce classique, leur classique.

mtf a ajouté cet album à 2 listes Let It Bleed

Autres actions de mtf Let It Bleed