Let Them Talk par mavhoc

Avatar mavhoc

Malgré mon respect pour l'immense talent d'acteur de Hugh Laurie, je m'attendais à un album assez bof, je me disais "il aime bien jouer de la musique, il va se taper un petit délire maintenant qu'il est connu". C'est donc avec un appriori clairement négatif que j'ai écouté cet album de reprise. Sur ce point, on ne peut pas dire grand chose, on regrette qu'il n'y ait pas de compo mais bon, c'était un concept bien précis qu'avait Laurie.

Au niveau musical, c'est puissant, pas du tout artificiel, on sent la passion de cet homme pour le jazz, le blues, toute la musique enfaite, on sent que peut être avant d'être acteur, il est en réalité musicien tant l'âme et la chaleur de cet homme transcende l'album.
Les morceaux, reprises des plus grands, font évidemment jouer leurs charmes. Et l'ensemble de l'album est juste très trouchant.
On sent vraiment une grande énergie, parfois joyeuse, parfois mélancolique, mais toujours présente.

Bon après, c'est claire, cet album ne changera ni le siècle ni même l'année, je dirais que plus d'un an après sa sortie ce n'est pas devenu un classique, ce n'est pas l'album que tout le monde devrait écouter. Mais c'est un bon album, un album plaisant à écouter et à réécouter qui dépasse les idées préconçues qu'on avait put se faire.

Autres actions de mavhoc Let Them Talk