Pochette Let There Be Rock

Critiques de Let There Be Rock

Album de (1977)

La Grand-messe électrique

En 1977, c'était le Punk qui raflait tous les suffrages du petit monde du Rock'n'Roll. Les gamins du monde entier commençaient à déboulonner les idoles qu'ils avaient tant aimé et foutaient au feu les vinyles de papa. L'époque ne souhaitait pas s'encombrer de virtuoses aux doigts d'or ou d'intellectualisation "progressive" trop réfléchie. Ce sont les racines d'un Rock enterrées sous des... Lire l'avis à propos de Let There Be Rock

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Et AC/DC fût.

Précisons d'emblée que, contrairement à ce que suggère mon titre, AC/DC n'a pas attendu Let There Be Rock, son troisième album, pour "être". Il suffit de se pencher sur les tracklists des deux albums précédents pour constater qu'ils regorgeaient déjà de titres cultes, dont certains sont encore, presque 40 ans plus tard, des chansons piliers en concert (T.N.T, The Jack, Dirty Deeds Done Dirt... Lire l'avis à propos de Let There Be Rock

Avatar JeanneHusse
JeanneHusse ·

Touch of heaven

Un des plus grands albums de rock, tout simplement. "Go Down" est une entrée en matière fiévreuse où l'échange ludique entre la voix de Scott et les guitares des Young donne un final savoureusement épique. "Dog eat dog" est le morceau le plus simple de l'album, très carré, mais sans plus. Le morceau titre est une flambée de magnificence rock'n roll où tous les ingrédients montés à leur... Lire la critique de Let There Be Rock

Avatar jenanaipa
jenanaipa ·

Le son parfait !

J'ai écouté powerage et let there be rock apres highway to hell. Highway to hell reste l'album number one, mais bizzarement j'ecoute plus powergage et let there be rock. Ces deux albums dégage un son qui se trouve entre l'amateur et le pro, un vrai son rock. On est pas sur une formule 1 qui essaie d'aller le plus vite possible mais un 4x4 qui t'écrase la tronche. Let there be rock ? P'tin... Lire l'avis à propos de Let There Be Rock

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Let There Be Rock par BenjaminSpringsteen

En cette année 1977 , ACDC est un groupe qui en a à revendre , l’année précédente , après avoir connu un succé non négligeable en Australie , ils ont choisie de s’exporter au Royaume Unis afin de promouvoir leur dernier album dirty deeds done dirt cheap , et en on profité pour écumer le pub en tous genre : club , bar festival (dont le fameux reading ) . Leurs prestations scénique ont... Lire l'avis à propos de Let There Be Rock

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Let There Be Rock, un album qui n'a jamais aussi bien porté son nom

Let There Be Rock est un album au demeurant très simple. Le frère Young excité de la guitare voulut, à un moment de la carrière d'AC/DC, sortir un album pour laisser libre cours à sa démence soliste. Du coup, après l'album Dirty Deeds Done Dirt Cheap, ils se remettent en studio et pondent une galette. Cet album tourne autour de 3 choses, ce qui fait la recette du rock : de l'amour, du rock et... Lire la critique de Let There Be Rock

Avatar Alexandre Carrillo
Alexandre Carrillo ·

Critique de Let There Be Rock par XavierChan

Après avoir écouté les mastodontes du Blues et du Rock que sont les Stones, T-Rex, les Who, Derek and the Dominos, après être passé derrière toute une étape charnière du psychédélisme avec les Byrds, Trafic, les Beatles, Tim Buckley, Soft Machine, après avoir rêvé au son du rock californien de Neil Young et ses boys, écouté Bob Dylan et embrayé avec les poètes punk Stooges et les mêmes poètes... Lire l'avis à propos de Let There Be Rock

Avatar XavierChan
XavierChan ·

à écouter en VO

Préférez la version australienne de cette album. Pour la version mondiale, le titre Crabsody in Blue à été censuré et remplacé par Problem Child (paru sur un précédent album). Déjà, sur le principe, c'est très discutable... Mais c'est surtout à l'écoute que ça ne passe pas. Dans un album aussi homogène, on ne peut pas rajouter un morceau provenant d'autres cessions d'enregistrement... Enfin, pas... Lire la critique de Let There Be Rock

Avatar gap
gap ·

la consécration !

Le quatrième album du groupe, l'album qui les a vraiment fait connaître du monde entier et qui va leurs faire accéder à une reconnaissance générale. On peut reconnaître le style particulier du groupe, beaucoup plus affirmé sur cet album. Le Début de l'album donne la couleur : blues-boogie-rock bien saturé comme il faut. Une puissance formidable est dégagée de toutes les chansons. On a le rythme... Lire la critique de Let There Be Rock

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Critique de Let There Be Rock par diegowar

Quatrième album, pas si différent des trois précédents niveau style, donc plus ou moins le même avis de ma part : ça s'écoute facilement, mais passé la première écoute rare sont les morceaux qui me donnent réellement envie de revenir, surtout sachant que le suivant ressemblera de toute façon beaucoup au précédent. Go Down : 6 Dog Eat Dog : 6 Let There Be Rock : 6 Bad Boy Boogie : 5 Overdose :... Lire la critique de Let There Be Rock

Avatar diegowar
diegowar ·