Une OST indie folk inoubliable qui est en parfaite accord avec l'ambiance du jeu!

Avis sur Life Is Strange (OST)

Avatar Vengeur

après avoir fait ma critique en 6 parties de cette œuvre intemporelle qu'est Life is Strange,j'ai décidé de faire une dernière partie en bonus sur une sélection des chansons qui m'ont le plus marqué dans ce jeu(bien quel sont toute marquantes en fait). Cette sélection sera sous spoiler car chaque chanson sera associer a un moment fort du jeu:

On commence cette sélection avec To All Of You de Syd Matters qui donne cette sensation de découverte d'un tout nouveau lieu pour Maxine Caulfield,traversant les couloirs de l'académie Blackwell, comme pour nous. Piano Fire de Sparklehouse évoque la personnalité punk et fêtarde de Chloe Price. Something Good de Alt-J qui se joue lors du réveil de Max au tout début de l'épisode 2 évoque la sensation de bien être que Max ressent en se rendant compte qu'elle a retrouvé sa meilleure amie Chloe la veille après 5 ans sans nouvelle tout en sachant que ce n'était pas un rêve. Mt. Washington de Local Natives évoque la douleur et les difficultés des épreuves a surmonter,comme en l’occurrence le suicide de Kate Marsh. Lua de Bright Eyes montre Max et Chloe en train de se retrouver et de prendre leur temps, rattrapant le temps perdu. Mountains de Message To Bears qui évoque la mort,en l’occurrence,celle de Rachel Amber ainsi que le regret de ne avoir pu empêcher cela. The Sens Of Me de Mud Flow évoque les regrets de Nathan Prescott de tout le mal qu'il a causé ainsi que la tristesse de se dire que même Nathan qui était pourtant détestable au possible,avait un minimum de gentillesse de prévenir Max par message téléphonique que Mark Jefferson en a après elle. Spanish Sahara évoque les adieux a Chloe,sa mort et ce choix de la sacrifié au profil d'Arcadia Bay si injuste qui provoque chez nous une frustration et une rage qui nous consume. Et enfin,Obstacles de Syd Matters qui apparait a la fin de l'épisode 1 et le choix sacrifier Arcadia Bay qui évoque une amitié véritable et sincère est indestructible et peux franchir tout les obstacles,même une catastrophe naturelle comme une tornade.

FIN

Autres actions de Vengeur Life Is Strange (OST)