Pochette Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven!

Critiques de Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven!

Album de (2000)

Création d'un univers

Il y a quelque chose de magique avec Godspeed, c'est cette perpétuelle redécouverte. Sur Lift Yr. (comme sur les précédents) chaque écoute amène de nouveaux éléments, de nouvelles sensations. Un album qui ne se laisse pas conquérir entièrement dès la première écoute. Jamais un groupe de post-rock n'avait été aussi loin. Car oui, Lift Yr. échappe à la conception classique d'un album, et se... Lire l'avis à propos de Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven!

Avatar Lucid
Lucid ·

Storm

Il est des albums grandioses, de ceux qui vous pénètrent, vous mettent à nu et vous font imploser. Ils sont comme des bombes silencieuses, qui n'annoncent pas leur couleur et, sans que ne le réalisiez, vous ont déjà anéanti. Un genou à terre, vous êtes déjà désarmé. Ils sont la vie et révèlent la faille que vous portez en vous. Leur puissance n'est pas marquée par la démonstration, elle est... Lire la critique de Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven!

Avatar SlowRiot
SlowRiot ·

Critique de Lift Your Skinny Fists Like Antennas... par Waltari

Une nuit, il y a déjà quelques temps de cela, je suis sorti de chez moi, et j’ai simplement marché dans la rue, mon casque aux oreilles. Un détail, peut-être sans importance, mais qui a sans doute aussi participé à donner à cette nuit l’intensité qui fait qu’elle perdure dans mes souvenirs de manière presque aussi vive qu’au moment où je l’ai vécue, c’est que les rues étaient presque... Lire l'avis à propos de Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven!

Avatar Waltari
Waltari ·

Un kilomètre à pied...

Pour la troisième fois en trois soirs, j'écoute cet "album". Le premier soir, j'ai voulu qu'il finisse en beauté ma journée et me fasse sourire. Le deuxième soir, j'ai voulu cerner ce qu'il m'avait fait ressentir le premier soir. Ce soir, j'ai voulu écrire pour essayer de comprendre ce que j'avais ressenti. Dés l'arrivée des premiers cuivres, je souris et une joie m'envahit. Storm est une... Lire l'avis à propos de Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven!

Avatar yaya-dc
yaya-dc ·

Réactions à chaud 11

Ce sont mes échanges musicaux avec Eric Pokespagne qui me poussent à écrire des critiques à chaud, révélant mes impressions, cette fois pour cet album unique dans l'histoire du rock : "Storm" : un beau début tout en finesses, avec ces cordes et ce crescendo , c'est magistral, on rentre progressivement dans une transe, un côté répétitif, mais on ne peut appeler cela du minimalisme, je... Lire l'avis à propos de Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven!

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Des larmes et de la pompe...

A force de lire partout que tel disque est un chef d’œuvre, on en vient à adopter une posture mimétique pour ne pas passer pour un idiot. Surtout quand il s’agit d’une soit disant pierre angulaire lorgnant vers la musique savante voire classique. Sauf qu’au bout d’un moment, il faut être honnête et dire tout haut ce qui ne va pas. Lift Yr. Skinny Fists Like Antennas to Heaven!... Lire la critique de Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven!

Avatar Seijitsu
Seijitsu ·

Oui, je lève mes petits poings vers les cieux, mais...

Là, on avance sur une corde raide tout en marchant sur des œufs : ne pas être 100% élogieux quant à un monument comme "Lift Your Skinny Fists..." alors que par ailleurs on ne manque pas un concert de Godspeed You! Black Emperor quand ils passent en ville, c'est quand même vivre dangereusement. Je m'explique : je suis un fan absolu des Canadiens post-rock et engagés...... Lire la critique de Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven!

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Levez vos mains vers le ciel comme des antennes pour le paradis

Godspeed you black emperor! , collectif musical canadien basé à Montréal qui fait rêver. Le groupe tire son nom d’un documentaire japonais en noir et blanc nommé God Speed You! Black Emperor de Mitsuo Yanagimachi décrivant les exploits d’une bande de motards, les Black Emperors. Les classer dans un genre s’avèrerai être une tâche difficile, on peut dire que les genres dont ils se rapprochent le... Lire l'avis à propos de Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven!

Avatar Shanks-le-roux
Shanks-le-roux ·

Storm

Cinquième oeuvre de l'incroyable formation Godspeed You! Black Emperor, deuxième album à proprement parler, Lift You Skinny Fists Like Antennas to Heaven a comme réputation d'être un, sinon l'album emblématique du post-rock, genre fourre-tout et hétérogène, "à tendance expérimental", comme on peut le lire sur Wikipédia. Alors, que fait-on, lorsqu'à dix-huit ans, quand on est fan de Pink Floyd... Lire la critique de Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven!

Avatar Baptiste Demairé
Baptiste Demairé ·

Le paradis au bout des bras

Ah Godspeed... Godspeed par-ci, Godspeed par-là, Godspeed est sur toutes les lèvres quand il s'agit de parler Post-Rock. Et pour cause, c'est l'un des, si ce n'est LE groupe mythique qui a relancé, régénéré et réécrit les codes d'un genre aux lois encore floues, 9 ans après Spiderland. Et comment s'y sont-ils pris les bougres ? C'est en écoutant Lift Your Skinny Fists Like... Lire l'avis à propos de Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven!

Avatar Corentin Choisy
Corentin Choisy ·