Pochette Light of Day, Day of Darkness

Critiques de Light of Day, Day of Darkness

Album de (2001)

Du très haut niveau !

Quand j'ai cherché a élargir mes horizons musicaux, je suis assez vite tombé sur ce groupe et je leur trouvais déjà pas mal de qualités puis est arrivé ce morceau, déjà quand on voit la durée (60 minutes) on se dit qu'il peut y avoir de la répétition... Il n'en est rien. C'est rythmé, diversifié et surtout c'est magnifique ! On passe de riffs assez speed a une ambiance beaucoup plus atmo et... Lire l'avis à propos de Light of Day, Day of Darkness

Avatar RandallMcMurphy
RandallMcMurphy ·

Voyage profond et mystique

Malgré la longueur du titre, je n'étais absolument pas réticent mais plutôt même enthousiaste à l'idée d'entamer l'écoute. Ce que je craignais réellement, sans connaissance aucune du groupe, était de sombrer dans un déluge technique qui finit habituellement par enterrer l'auditeur sous l'ennui, ce dont certains groupes Metal Prog sont assez friands... Or il n'en est rien, j'ai réellement été... Lire la critique de Light of Day, Day of Darkness

Avatar ArtificialSun
ArtificialSun ·

Critique de Light of Day, Day of Darkness par Stéphane Gallay

Il y a des groupes qui réservent de vraies surprises, comme ce Light of Day, Day of Darkness de Green Carnation (attention: page MySpace officieuse). Je connaissais les Norvégiens de Green Carnation au travers de leur quatrième album, The Quiet Offspring, qui proposait un rock progressif moyen, avec quelques moments de grâce surnageant dans un ensemble peu inspiré. Si je... Lire l'avis à propos de Light of Day, Day of Darkness

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Un long fleuve ... mouvementé.

Grande composition fleuve, qui navigue entre folk, black atmo, doom et autre passages plus zarbis ... L'oeuvre est variée, d'une qualité sonore honorable. L'intensité varie, laissant à l'auditeur le plaisir de comprendre un peu le morceau qui devra être écouté plusieurs fois (et la tâche est difficile avec une telle longueur, on risque de passer à côté) ! Seul moment un peu désagréable pour moi,... Lire l'avis à propos de Light of Day, Day of Darkness

Avatar GBA _
GBA _ ·

Critique de Light of Day, Day of Darkness par DarkKnightReturn

Quel album, quelle originalité. Un album d'une chanson de plus d'une heure, c'est risqué à souhait. Le groupe s'en sort admirablement bien avec cette alternance de rock, metal progessif, qui se calme, puis accélère, appuyé par de très beaux chants. Lire l'avis à propos de Light of Day, Day of Darkness

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·