Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Pas trop mal cet album solo de Josh Homme

Avis sur ...Like Clockwork

Avatar theduc
Critique publiée par le

Queens of the Stone Age n'a jamais autant sonné comme le projet d'un seul Homme (haha) alors même qu'il nous promet l'avalanche de guests tout aussi prestigieux et inespéré les uns que les autres. Tu pensais avoir le retour du line up mythique de QOTSA de Songs for the Deaf boosté par des putains de guests et bien passe ton chemin...

Il faut être couillu pour invité Elton John et lui accorder un simple backing vocals, vous l'avez entendu vous ? Et Trent Reznor ? Même Lanegan je suis pas sûr de l'avoir entendu...ne parlons même pas du soit disant retour de Dave Grohl qui apparemment n'a pas enregistré l'ensemble des parties de batterie !
Alors passé la déception des guests totalement transparents que Josh Homme et son égo surdimensioné ont tout simplement relégué au second plan.
Est-ce que je parle de l'éventuel retour à un son plus Stoner Rock ? Vu que j'ai pas entendu un seul riff de tout l'album je ne préfère pas l'évoqué en fait.

Bien, maintenant on peut essayer d'écouter cet album une nouvelle fois en le prenant pour ce qu'il est.
C'est un album solo pas si mal, les morceaux sont bien construits, si on aime bien QOTSA depuis Lullabies c'est quand même un son pas dégueu.
J'ai beaucoup aimé "I Appear Missing" qui est pour moi la meilleure chanson de l'album, très bonne mélodie. En fait ça résume pas mal cet album, sans le savoir on se retrouve avec de bonnes chansons rock un poil progressif (intro piano pour finir en apothéose) un poil desert rock (on a souvent une bonne basse ronflante) qui passe bien.

Ce n'est pas le retour annoncé du grand QOTSA des familles mais c'est un bon album de rock pour celui qui apprécie le son et l'univers (le récent) de Josh Homme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 951 fois
9 apprécient

theduc a ajouté cet album à 1 liste ...Like Clockwork

Autres actions de theduc ...Like Clockwork