Un must de George Michael

Avis sur Listen Without Prejudice, Volume 1

Avatar Mister_PopMusic
Critique publiée par le

Cet album est sans doute mon préféré de George Michael, depuis sa sortie et toujours aujourd'hui...

George Michael opère avec ce disque un changement de cap après le sexy Faith, changement de stratégie aussi, ne voulant plus apparaître et vendre sa musique en se mettant en avant, et prouve qu'il est un grand auteur-compositeur et toujours un excellent interprète.

La claque démarre dès le 1er titre, Praying For Time, superbe ballade forte et classique qui hélas à mon humble avis n'est pas assez reconnue.

Heureusement que Freedom a su s'imposer avec le temps comme un titre pop indémodable et un de ses meilleurs titres, élégament clippé.

Reprise de Stewie Wonder, They Won't Go When I Go est une ballade gospelisante difficiel d'accès à la 1ère écoute pour certains mais néanmoins véritablemetn superbe, tout comme la + évident ballade jazzy Cowboys And Angels qui sublime la voix grave et chaude du chanteur.

J'aime beaucoup le groovy Waiting For That Day, qui reprend d'ailleurs dans sa fin de chanson une partition des Rolling Stones, d'ailleurs crédités sur le titre et on trouve même l'ex-Beatles Paul Mc Cartney sur le joli titre Heal The Pain.

Ensuite, sans être des chefs d'oeuvre, les autres titres titres sont de bonne facture et s'écoute bien, come Soul Free, plutôt dansant ou la ballade Mother's Pride à laquelle je suis un peu moins sensible.

Bref, un grand disque pop comme on n'en fait plus ou presque plus...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 53 fois
1 apprécie

Mister_PopMusic a ajouté cet album à 3 listes Listen Without Prejudice, Volume 1

Autres actions de Mister_PopMusic Listen Without Prejudice, Volume 1