Pochette Lithopédion

Critiques de Lithopédion

Album de (2018)

Le Duel

Damso est une énigme. Qui est-il ? On peut obtenir plusieurs réponses à la question comme par exemple : " Damso, c'est un génie wallah, trop fort, gros flow, grosses instrus, un vrai renoi mon frère !" Jean-Kévin " Hein ? Nan mais t'facon le rap fr depuis IAM et NTM c'est nul je considère meme pas ce type. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai jamais écouté." Jean-Eudes "... Lire la critique de Lithopédion

Avatar JéromeGé
JéromeGé ·

En toute humilité, en tout humanité.

J'ai failli vous croire en plus, c'est ça le pire, je partais avec beaucoup trop d'appriori, a-t-il vraiment merdé, lui qui semblait pourtant avoir trouvé sa direction ? Damso, va-t-il lui aussi s’enliser dans la médiocrité de la moyenne des derniers projets du rap français ? A l'heure où beaucoup de mes idoles ont été déchu du panthéon musical que je m'étais constitué, j'aurai même plus... Lire la critique de Lithopédion

Avatar GoldenBoy
GoldenBoy ·

Epanadiplose (ce titre n'a aucun sens mais il a bien appelé son album Lithopedion donc blc frr)

Damso est un talent brut. Contrairement à certaines grosses pointures du rap fr actuel comme Nekfeu ou Lomepal, qui tiennent leur virtuosité surtout de leurs nombreuses années de travail et ont une approche très millimétrée de leur musique.. Damso, lui et d'autres rappeurs fr actuels tels que Vald et Fianso rappent beaucoup plus instinctivement. Certains repliqueront que Damso aussi... Lire la critique de Lithopédion

Avatar limsai
limsai ·

Prisonnier de lui-même

Je n’aime pas entendre d’un artiste, notamment d’un chanteur ou d’un groupe que « c’est toujours la même », pour la simple raison que c’est justement ce « même » qui a poussé la personne à apprécier l’œuvre au départ. Mais pour le coup Damso m’y contraint : oui c’est toujours la même. A l’époque d’Ipseité certains disaient que Damso c’était qu’un mec qui se la jouait « bre-som » sans pour... Lire la critique de Lithopédion

Avatar Sysdown
Sysdown ·

Damso fait du Damso

Après Ipséité, Damso nous avait annoncer qu'on ne le reverrait pas avant 2 ans, tout calcul fait je m'attendais à un album en 2019. C'est alors quand début d'année, Damso nous laisse apercevoir un futur album pour 2018 via son Instagram, puis dans les semaines qui suivent, l'album est confirmer. Et nous voila en juin 2018, avec ce nouvelle album de l'un des artistes les plus sombre du rap... Lire la critique de Lithopédion

Avatar Pierre Gardère
Pierre Gardère ·

Quand la saleté entache le renouvellement

Quand Damso se caricature lui-même (sale) ça donne Lithopédion, un album aux sonorités plus diverses, mais au fond toujours exactement le même (bressom). Pendant presque une heure on écoute deux morceaux : les "autotune sale" et les "pas trop autotune nwar" (sale sale). Et vas-y que ça se répète toujours, les titres s'enchaînent sans cohérences,... Lire la critique de Lithopédion

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

Lithopédion - C’est rien de bien méchant

C’est rien de bien méchant. C’est juste l’histoire d’un mec qui se cherche, en pleine crise identitaire. Un mec qui se livre, un mec qui n’a même pas besoin de se justifier sur la véracité de ses propos pour convaincre son auditoire que sa musique est son exutoire. Les faits sont là : troisième album, plus précisément le second dans ce triptyque annoncé et initié avec Ipséité,... Lire la critique de Lithopédion

Avatar Jonathan_McNulty
Jonathan_McNulty ·

Dems est en train de prendre le contrôle.

History lesson, young folks. Dans la suite d'Ipséité, Damso sort son nouvel album, deuxième, toisième, quatrième (?) d'un projet qui suit le parcours de l'artiste, en partie inspiré de sa vie. Et bon dieu, on pense ce qu'on veut, mais le gars sait ce qu'il fait. J'espère personnellement qu'il doit se mettre bien de temps en temps, parce que la musique à l'air de l'obséder, à un tel... Lire la critique de Lithopédion

Avatar VoleurDePommes
VoleurDePommes ·

Un album loin d'être débrouillard

Connaissant Damso depuis un petit peu de temps, je me réjouissais à l'idée de pouvoir écouter ce nouvel opus sortie 1an après Ipsiété qui avait marqué tous les esprits. Bon tout le monde sait qu'habituellement, Damso ne mâche pas ses mots dans ses textes pour s'exprimer et n'hésite pas à employer la vulgarité pour marquer ses punchlines. Quelle fut ma surprise quand lors de cette écoute, je... Lire l'avis à propos de Lithopédion

Avatar Bastien-D
Bastien-D ·

Plus poussé sur les paroles que sur la musique

Il y a une théorie sur internet qui dit que la dernière chanson de Ipséité fait suite à la première chanson de Lithopédion et que dans cet album, Damso est comme un lithopédion qui réfléchit sur son propre sort. Cet album se démarque des autres tout simplement parce qu'à part l'intro, il n'y a aucune "agressivité musicale" comme Débrouillard dans Batterie faible ou Noob saibot dans... Lire la critique de Lithopédion

Avatar Willy .P
Willy .P ·