Pochette Lithopédion

Critiques de Lithopédion

Album de (2018)

Le Duel

Damso est une énigme. Qui est-il ? On peut obtenir plusieurs réponses à la question comme par exemple : " Damso, c'est un génie wallah, trop fort, gros flow, grosses instrus, un vrai renoi mon frère !" Jean-Kévin " Hein ? Nan mais t'facon le rap fr depuis IAM et NTM c'est nul je considère meme pas ce type. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai jamais écouté." Jean-Eudes "... Lire l'avis à propos de Lithopédion

Avatar JéromeGé
JéromeGé ·

Epanadiplose (ce titre n'a aucun sens mais il a bien appelé son album Lithopedion donc blc frr)

Damso est un talent brut. Contrairement à certaines grosses pointures du rap fr actuel comme Nekfeu ou Lomepal, qui tiennent leur virtuosité surtout de leurs nombreuses années de travail et ont une approche très millimétrée de leur musique.. Damso, lui et d'autres rappeurs fr actuels tels que Vald et Fianso rappent beaucoup plus instinctivement. Certains repliqueront que Damso aussi... Lire la critique de Lithopédion

Avatar limsai
limsai ·

En toute humilité, en tout humanité.

J'ai failli vous croire en plus, c'est ça le pire, je partais avec beaucoup trop d'appriori, a-t-il vraiment merdé, lui qui semblait pourtant avoir trouvé sa direction ? Damso, va-t-il lui aussi s’enliser dans la médiocrité de la moyenne des derniers projets du rap français ? A l'heure où beaucoup de mes idoles ont été déchu du panthéon musical que je m'étais constitué, j'aurai même plus... Lire l'avis à propos de Lithopédion

Avatar GoldenBoy
GoldenBoy ·

Loin des regards, les démons dansent autour du feu des âmes

J’ai longtemps été sceptique quant au talent de Damso. Je trouve Batterie Faible très mauvais et Ipséité tout juste moyen. La différence avec celui-ci, c’est que la déception est grande cette fois-ci. On se retrouve donc avec un syndrome SCH, à savoir l’intuition d’un monstrueux potentiel distillé au fil de featurings mémorables et... Lire l'avis à propos de Lithopédion

Avatar Neeco
Neeco ·

Un album loin d'être débrouillard

Connaissant Damso depuis un petit peu de temps, je me réjouissais à l'idée de pouvoir écouter ce nouvel opus sortie 1an après Ipsiété qui avait marqué tous les esprits. Bon tout le monde sait qu'habituellement, Damso ne mâche pas ses mots dans ses textes pour s'exprimer et n'hésite pas à employer la vulgarité pour marquer ses punchlines. Quelle fut ma surprise quand lors de cette écoute, je... Lire l'avis à propos de Lithopédion

Avatar Bastien-D
Bastien-D ·

Prisonnier de lui-même

Je n’aime pas entendre d’un artiste, notamment d’un chanteur ou d’un groupe que « c’est toujours la même », pour la simple raison que c’est justement ce « même » qui a poussé la personne à apprécier l’œuvre au départ. Mais pour le coup Damso m’y contraint : oui c’est toujours la même. A l’époque d’Ipseité certains disaient que Damso c’était qu’un mec qui se la jouait « bre-som » sans pour... Lire la critique de Lithopédion

Avatar Sysdown
Sysdown ·

Quand la saleté entache le renouvellement

Quand Damso se caricature lui-même (sale) ça donne Lithopédion, un album aux sonorités plus diverses, mais au fond toujours exactement le même (bressom). Pendant presque une heure on écoute deux morceaux : les "autotune sale" et les "pas trop autotune nwar" (sale sale). Et vas-y que ça se répète toujours, les titres s'enchaînent sans cohérences,... Lire la critique de Lithopédion

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

Lui et l'autre

William et Damso À la fin d'Ipseité, Damso se réveille à l’hôpital après avoir subi une tentative de "transfert d’âme". Les médecins le rassurent, grâce à son Ipseité, à sa singularité dans le monde du rap, Damso a réussi à conserver son âme, et son identité. En tout cas c'est ce que l'on pense, mais le soulagement est de courte durée... Lire l'avis à propos de Lithopédion

Avatar Linkfer
Linkfer ·

Damso fait du Damso

Après Ipséité, Damso nous avait annoncer qu'on ne le reverrait pas avant 2 ans, tout calcul fait je m'attendais à un album en 2019. C'est alors quand début d'année, Damso nous laisse apercevoir un futur album pour 2018 via son Instagram, puis dans les semaines qui suivent, l'album est confirmer. Et nous voila en juin 2018, avec ce nouvelle album de l'un des artistes les plus sombre du rap... Lire l'avis à propos de Lithopédion

Avatar Pierre Gardère
Pierre Gardère ·

Un calque à défaut d'une claque

A peine un an après être devenu phénomène du rap francophone avec le raz de marée "Ipséité", Damso se sait attendu avec ce Lithopédion" qui aura vu naître d'incroyables théories et supputations. Pour satisfaire (ou ne pas décevoir, c'est selon) sa large palette d'auditeurs, le rappeur belge a décidé de décliner la même formule. "Feu de Bois" est le nouveau Macarena, "Julien" a le côté choc... Lire la critique de Lithopédion

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·