Un calque à défaut d'une claque

Avis sur Lithopédion

Avatar AleksWTFRU
Critique publiée par le

A peine un an après être devenu phénomène du rap francophone avec le raz de marée "Ipséité", Damso se sait attendu avec ce Lithopédion" qui aura vu naître d'incroyables théories et supputations.
Pour satisfaire (ou ne pas décevoir, c'est selon) sa large palette d'auditeurs, le rappeur belge a décidé de décliner la même formule. "Feu de Bois" est le nouveau Macarena, "Julien" a le côté choc "d'une âme pour deux", il y a les morceaux sombres, les tubes pour les petites victimes de chez Zara, etc etc
C'est dans son interprétation que Dams a apporté de petites évolutions et vu son champ évoluer pour être encore plus fascinant. Son écriture désabusée, parfois morbide, trouve un écho toujours plus puissant, son chant prend de l'épaisseur et lorsqu'il lâche les chevaux, il sait aussi kicker.
Tout le monde y trouvera son compte, le succès devrait être au rendez-vous mais le plus important viendra pour la suite: il peut devenir très intéressant artistiquement ou s'enfermer dans cette même recette une fois de plus. Ne pas se tromper de chemin..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 66 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

AleksWTFRU a ajouté cet album à 1 liste Lithopédion

  • Albums
    Pochette Freedom’s Goblin

    Albums 2018

    Avec : Freedom’s Goblin, Tranquility Base Hotel + Casino, Care for Me, Childqueen,

Autres actions de AleksWTFRU Lithopédion