Let my heart go...

Avis sur Load

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Le groupe en a marre de faire des tournées et veut se remettre aux fourneaux pour concevoir un nouvel album. Le hic, c'est qu'avec toutes ces années de tournée, les idées s'amassent, et les influences changent aussi. Les gars écoutent énormément de musique, très différente de leur propre style.

Toujours produits par Bob Rock, ils souhaitent sortir un double-album, mais Bob Rock leur suggère d'attendre un peu avant de sortir le second disque. C'est ainsi que le projet Load arrive dans les bacs, et brise un peu les espoirs de nombreux fans en milliers de petits morceaux.

La production est définitivement plus léchée que dans les disques précédents (et pourtant le niveau était déjà haut avec le Black album) : c'est le genre de disques qu'on apprécie pleinement au casque. Les compositions sont des ovnis : c'est heavy mais pas trop, c'est du Metallica mais pas trop... Et malheur pour certains qui n'auraient pas vu le groupe en Live dans les années qui précèdent, la voix de James a vraiment changé, bien plus radio-friendly qu'avant. Entre les influences bluesy, surf music et country, ce disque de Heavy Metal (car ça en reste majoritairement) est excellent et se veut plus atmosphérique, plus chaud, à l'ambiance vraiment particulière.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 149 fois
2 apprécient

Autres actions de Guillaume L. Load