On l'attendait de pied ferme...

Avis sur Load

Avatar Johnny B
Critique publiée par le

Lorsqu'Until it sleeps est débarqué sur les rayons, j'en avais les mains moites tellement j'attendais ce moment avec impatience. Tout d'abord, le morceau m'a surpris, ensuite il m'a plus, puis je m'y suis attaché. Par la suite, j'ai tout fait pour défendre l'album corps et âmes. Car malgré une sonorité différente, il y a de bons moment sur Load.

Que ce soit, Ain’t My Bitch, King nothing, Until it sleeps, ou même encore Mama said, nul ne peut contredire le fait que l'exploration n'est pas si mal. A écouter d'autre critique sur cet album, on en arriverait à croire qu'il s'agit de la plus grande merde qui existe. Rien n'est plus faux, à mon avis. Le groupe, probablement en écoutant les critiques qui les traitaient de vendu avec l'album noir, a dû se raviser et espérer pondre quelque chose d'un peu plus dirt. Et j'avoue que c'est réussi...par endroit.

Parce que non, tout n'est pas à jeter sur ce disque, mais tout ne fonctionne pas à merveille non plus. Un son déstabilisant, une allure plus old-fashioned, et surtout, SURTOUT, la batterie. Le problème vient du fait qu'il y a redondance et non diversité. Lars tape allègrement sur son "snare" et son base-drum, mais putain, c'est pratiquement tout !!! Lui qui a pratiquement donné au métal sa rythmique, ici, on use de simplicité à outrance. Comme s'il s'agissait d'un néo-métal-grunge ou quelque chose du genre.

Et puis la guitare... Plus seche comme sonorité, avec moins de réverbération, il manque cette touche bien particulière à Metallica. Comme si Metallica avait voulu tuer le son de Métallica pour je ne sais quelles raisons. Et c'est d'ailleurs, selon moi, ce qui manque à tous les disque de ce groupe jusqu'à maintenant... Leur propre son, disparu, à travers le temps...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 395 fois
3 apprécient

Johnny B a ajouté cet album à 4 listes Load

Autres actions de Johnny B Load