London Calling
7.9
London Calling

Album de The Clash (1979)

La première écoute de London Calling m'a laissé plus que perplexe, j'ai voir même été déçu ... Les critiques de la presse qui en font l'éloge m'avait laissé pensé que l'album serait nettement meilleur.

Je n'est cependant pas laisser tomber et j'ai réécouté une seconde fois l'album. C'est a la fin de cette deuxième écoute que j'ai compris cet engouement autour de ce chef d'oeuvre. Les clash en tout en gardant leur coté punk mélangé de nombreux genres musicaux.
On à alors droit à un enchaînement de musiques toute aussi bonnes les une que les autres regroupant l'énergie punk et le talent de ce groupe qui visitent a leur manière le ragea, le jazz ou encore la pop.
Les paroles sont de plus percutantes: contrairement à la majorité des groupes punk, les The Clash ne se contente pas de dire non aux système et de tout détruire. Il soulèvent de très nombreux problèmes de société tel que les problèmes de banlieue, de drogue ou de désastres écologiques (incidents nucléaires).

Cet album marque je trouve un tournant dans la musique punk, puisque qu'il contribue en grande partie a populariser ce mouvement.
Bref je conseil ce album a tout le monde !
MaGiK
10
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2014

Critique lue 438 fois

MaGiK

Écrit par

Critique lue 438 fois

D'autres avis sur London Calling

London Calling
EricDebarnot
10

Revolution Rock

Chaque époque a son groupe phare, combinant la justesse de l'attitude (politique, ou simplement morale) et la parfaite adéquation de la musique avec l'air du temps. La fin des seventies a donc eu The...

le 7 sept. 2022

41 j'aime

6

London Calling
YellowStone
10

Revolution Rock

On est en 2003. Ou 2004, je sais plus. Par là quoi. J'ai les cheveux jusqu'aux épaules, mais pas encore assez de poil au menton pour me la péter. Je suis enfin sorti de ma période Korn, Slipknot et...

le 6 nov. 2013

35 j'aime

7

London Calling
LadyHomrigh
10

Critique de London Calling par LadyHomrigh

Elu meilleur album des années 80 par le New Musical Express alors qu'il sort en 1979. C'est dire. Le visuel interpelle immédiatement. Leur photographe Penny Smith se trouvait dans les coulisses...

le 21 juin 2012

19 j'aime