Pochette Lonerism

Critiques de Lonerism

Album de (2012)

Hymne à la joie

Après un "Innerspeaker" tout en couleurs sépias & fuites bruyantes dérivées du rock psychédélique typique d'il y a quelques décennies, Tame Impala revient avec "Lonerism", album plus expérimental encore, songeant, avec autant de nostalgie, à des jours plus heureux, piétinant les nuages brumeux d'un monde onirique. L'ambiance y est beaucoup plus flottante, mais le groupe reste fidèle à ses bases... Lire l'avis à propos de Lonerism

Avatar Satané
Satané ·

Lonely boy

Par cet opus, Tame Impala nous prouve une fois de plus que l'étiquette "psychédélique" ne colle pas uniquement à la peau des groupes aux longues compositions acidulées dans un plus pur style 70's. En effet, empruntant plus à une dream pop plus actuelle qu'à un rock psychédélique à la Hawkwind, Lonerism n'a de cesse de multiplier les influences. Et pour cause, avant d'être un trio orignaire du... Lire l'avis à propos de Lonerism

Avatar captain-cook
captain-cook ·

Shakin' his big grey trunk for the hell of it...

Ce disque est probablement celui que j'ai le plus écouté en 2012, avec le dernier Gojira et le dernier Alcest. Je découvrais alors par des amis un son incroyable, chargé des relents du meilleurs des sixties et des seventies pour ce côté pop psychédélique terriblement séduisant, le tout avec les techniques acoustiques d'aujourd'hui et des expérimentations sonores éblouissantes. Le voyage est... Lire la critique de Lonerism

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Le rock se renouvelle dans un psychédélisme flamboyant

L'histoire du rock est parsemée de ces albums massues, venus d'un messie qui, sans forcément créer un style, le réinvente dans une atmosphère inédite. Osons dire que depuis Origin of Symmetry et l'éclat alternatif de Muse, le rock n'avait pas connu de tel prodige. Voici Tame Impala, qui après un premier album très prometteur, impose Lonerism dans le paysage. Le rock... Lire l'avis à propos de Lonerism

Avatar Kantien Mackenzie
Kantien Mackenzie ·

Dans les chambres d'adolescents...

On partage avec Tame Impala pas mal de choses, et c'est déjà un bon point de départ : on a nous aussi depuis longtemps succombé aux charmes du Jardin du Luxembourg et des Beach Boys, du psychédélisme sous acide et des disques réalisés dans les chambres d'adolescents ou dans les garages du pavillon familial. Pourtant, "Lonerism" - qui a semble-t-il touché tellement de... Lire la critique de Lonerism

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Lonerism par jrm81

Le groupe psychédélique australien est déjà de retour, à peine deux ans après Innerspeaker, leur excellent premier album qui s’était hissé en tête de notre classement des meilleurs albums 2010. Ce deuxième album de haute volée confirme le talent de ce groupe qu’on ne quitte plus ! Lonerism est sorti le jour de l’anniversaire de John Lennon, et ce détail est loin d’être anecdotique tant le combo... Lire la critique de Lonerism

Avatar jrm81
jrm81 ·

Critique de Lonerism par Lopocomar

Avec son rock psyché, Tame Impala avait charmé bien du monde avec Innerspeaker. De leur Australie natale, les mecs de Perth avaient assuré une longue tournée européenne et c'est maintenant l'heure délicate du deuxième album. En tant que français, on nous fait un gros appel du pied puisque la pochette a été prise au Jardin du Luxembourg à Paris. Lonerism s'ouvre avec "Be Above It" qui commence... Lire l'avis à propos de Lonerism

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Cocoon

Dans une cocon L’album «Lonerism» de Tame Impala est un second opus. Beaucoup d’attente de ce fait sur ces musiciens d’un nouveau (?) genre : entre la pop-electro-psyché moderne et le rock hippie des années 70. Le résultat est plutôt réussi. Certes, ce n’est pas «Innerspeaker», il manque cette impression de fraîcheur novatrice mais on est quand même conquis par les mélodies, les airs aériens,... Lire la critique de Lonerism

Avatar elfemere
elfemere ·

Critique de Lonerism par T_wallace

Florilège non exhaustif des observations faites sur cet album dans une critique précédente malheureusement effacée par erreur : -contrairement à ce que prétend pas mal de monde, ça ne ressemble pas aux Beatles. -la surabondance d'effets de phase jusque sur la batterie (ultime outrage qu'on pouvait légitimement souhaiter avoir disparu depuis Kashmir de Led Zep) est abominable et rend le tout... Lire la critique de Lonerism

Avatar T_wallace
T_wallace ·

Critique de Lonerism par PepperRd

Quelques mois après la très concluante parenthèse Pond, le groupe Tame Impala, désormais quatuor, revient avec les mêmes intentions que pour "Innerspeaker"… la folie et la surprise en moins. Toujours autant influencé par le rock psychédélique des années 60, et toujours épaulé par John Lennon qui rappelons-le s’est réincarné en la personne de Kevin Parker (chanteur du groupe), Tame Impala... Lire la critique de Lonerism

Avatar PepperRd
PepperRd ·