Hey boy I really wanna see if you can go downton with a girl like me

Avis sur Loud

Avatar Tik

Rihanna, la machine à tubes. Elle seule sait allier la pop, l'électro, le R&B, le Hip Hop et le reggae au sein d'un même album. C'est une touche-à-tout à qui tout réussit.

Après un Rated R quelque peu décevant, elle revient avec Only Girl In The World, qui est la suite du virage pop de la chanteuse. Mais ce virage est bien plus abouti. Ou alors juste franchement assumé. Voilà, c'est plutôt ça. Je suis Rihanna, je faisais du R&B à la limite de la dancehall et aujourd'hui je fais de l'électro, du reggae et du R&B, et je parie que je peux exceller dans tous les domaines.

C'est une franche réussite. On sait que Rihanna ce n'est pas une très grande voix, mais au final ce n'est pas ce qu'on lui demande. Alors certes, cette petite est un peu trop productive (7 albums en 8 ans), mais c'est une machine à tubes. Et cette hyper productivité lui permet de se relever de ses ratés beaucoup plus rapidement que certains autres artistes (Chris Brown, je te vois).

Avec cet album, Rihanna assume son statut d'icône de la pop. Elle me rappelle un peu Gwen Stefani qui était capable de placer sur sa voix sur plusieurs styles de musique.

L'album est court, seulement 11 pistes, mais du coup il est de qualité. Rien à jeter ! Et une majorité de tubes, j'en relève 6.

Loud couvre tous les genres musicaux que l'artiste a touché au cours de sa carrière. De la ballade reggae Man Down au R&B plus classique avec California King Bed produit par The Runners en passant par l'électro R&B de Stargate sur Only Girl In The World (c'est un peu elle qui avait lancé la mode avec Don't Stop The Music, toujours Stargate aux manettes). Bien joué Riri !

Pistes à aimer pour la vie :
S&M

Tik a ajouté cet album à 2 listes Loud

• Albums
    Cover Discographie 2010

Discographie 2010

Tous les albums que j'ai pris le temps d'écouter en 2011. Les bons comme les mauvais. L'année 2011 ⬇ http://www.senscritique....

• Sondage Albums
    Cover Les meilleurs albums de 2010

Les meilleurs albums de 2010

Avec : My Beautiful Dark Twisted Fantasy, Tourist History, Loud, L'École des points vitaux,

Autres actions de Tik Loud