Ris, Anna ! (c'est mieux que de pleurer)

Avis sur Loud

Avatar Shalynia
Critique publiée par le

(Jeu de mot foireux du jour et de toute façon Rihanna ne fais pas rire. Pas du tout.)

Bref, je savais très bien à quoi je m'exposais en écoutant cet album (complet sur youtube, il ne faut pas déconner, je n'allais pas l'acheter non plus). C'est mon côté un petit peu pervers qui me pousse à écouter des musiques dont je sais pertinement qu'elles ne me plairont pas. Ou mon sens pratique, qui sait bien que, plus une tâche est pénible, plus je la finirais vite si j'ai une musique abominable derrière. Mais finalement, la lecture a été moins ardue que prévue, contrairement à Unapologetic, qui m'avait convaincue dès les 20 premières secondes de son absence totale de potentiel et de bon sens.

Que ceux qui lisent ceci (à supposer que quelqu'un lise ceci, évidemment), ne se trompent pas : je n'aime pas du tout Rihanna, ni sa superficialité, ni sa manière d'être, tout ça tout ça. En fait, non, ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je m'en fiche à peu près comme d'un escargot que j'avais écrasé en vacances quand j'avais neuf ans - et encore, j'avais un petit peu de pitié pour l'escargot, enfin bref.

Ceci étant, l'album qu'elle a fait ne mérité absolument pas la note de 1 et il me semble qu'au bout d'un moment, il faut laisser une certaine mauvaise foi de côté. Du moins, il ne la mérite pas par rapport ne serait-ce qu'à son album sorti en 2013 (COUCOU LA DAUBE) ou par rapport aux albums de Tal (COUCOU L'AUTRE DAUBE). Rihanna n'a pas la pire des voix, ne fait pas les pires des chansons, ni les paroles les plus niaises, et n'est pas celle qui est le plus pauvre musicalement parlant, même si sa musique est très commerciale, "clichée", assez pauvre.

Et puis je préfère nettement entendre dans les cours de récréation mes petits camarades écouter Rihanna que Tal (oui, j'ai une dent contre elle), M.Pokora, Pitbull, ou autres leaders de l'insonorité musicale actuelle, qui ont quelques crans de plus sur l'échelle de la médiocrité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 401 fois
5 apprécient

Autres actions de Shalynia Loud