Pochette Louise Attaque

Critiques de Louise Attaque

Album de (1997)

Critique de Louise Attaque par Embrouille

Cet album est en fait découpé en deux parties : -La première est celle des chansons joyeuses. Un rythme entrainant, des paroles gentillettes, le violon assez rythmé, ça bouge, c’est léger. Ce sont les chansons qui passent en radio. Ce sont des chansons pour le grand public, celles que tout le monde connaît (Ton invitation, Les nuit parisiennes, Léa, J’t’emmène au vent). -La deuxième partie... Lire la critique de Louise Attaque

Avatar Embrouille
Embrouille ·

oh oui emmène moi.............

14H00 connexion SC, notification : Embrouille a apprécié etc, merci sympa,petit tour sur son profil (normal il a plutôt bon gout), ses critiques, tien l'album de Louise Attaque, ding (petite lumière dans un coin de ma tête), ah ouiiiii Louise Attaque j'adooooore, bonne idée, direction youtube illico....... Et voila, c'est parti, la voix de Gaétan Roussel me propose de m'emmener au dessus des... Lire l'avis à propos de Louise Attaque

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Louise Attaque par mavhoc

Un premier disque du célèbre groupe qui respire la France, aussi bien les provinces que la capitales sont présentes dans ce disque. Le violon très présent sait cependant laisser respirer les morceaux, le chant envoutant de Gaëtan Roussel facilement reconnaissable marque de sa patte cet album. On peut saluer également le travail de la batterie et de la basse qui bien qu'on ne s'en rend pas compte... Lire la critique de Louise Attaque

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Louise Attaque par Damien Jd

Si je devais faire la BO de mon adolescence, elle commencerait par cet album. Les gens devaient en avoir marre de la musique formatée de l'époque et ont recommencé à plébisciter des groupes français plus underground, tels Louise Attaque ou Matmatah. Des morceaux accrocheurs, qui produisent toujours leur petit effet presque 15 ans plus tard. Lire la critique de Louise Attaque

Avatar Damien Jd
Damien Jd ·

Atroce.

Tous les matins, pendant 1 an, quand je prenais le car pour aller au lycée (1h de route), un de mes camarades imposait au chauffeur de mettre ce CD dans le lecteur. Je suis absolument traumatisé par cette voix aigre, ces mélodies assommantes, ces textes minables. Rien que d'entendre les premières notes d'une chanson, je sursaute, je me mets à suer à grosses gouttes... Lire l'avis à propos de Louise Attaque

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Tu vas attaquer qui avec ça ?

Premier album et succès public, tout le monde en a rêvé, peu l’ont réalisés. Est-ce que cela suffit pour que je me pâme, Léa ? Pas sûr. C’est le genre de groupe underground, qui devient tout public, qu’il est difficile de critiquer, Louise, car l’alchimie est séduisante. Violon rock, pop de rue, chanson de bar, ou de bal, tous les ingrédients qui font un mélange curieux voire... Lire la critique de Louise Attaque

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Louise Attaque par Shirenai

Ce qu'il y a de très chouette avec cet album de Louise Attaque, c'est qu'on peut toujours l'écouter pour une multitude de raisons : souvenirs associés, nostalgie, amour du violon, des textes, de l'ambiance... mais qu'à chaque fois le plaisir est le même. Lire l'avis à propos de Louise Attaque

Avatar Shirenai
Shirenai ·

Critique de Louise Attaque par Marcel Kunwu

Madeleine de Proust de mon enfance, LP de baloche campagnard, ce premier album de Louise Attaque, apparu comme un éclair dans la variété française, marque grâce à ses textes aiguisés et sa musique galvanisante. Lire la critique de Louise Attaque

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Louise Attaque par Krokuta

Un album léger. Il y a dans cet album une atmosphère particulière, que je qualifierais personnellement d'intimiste surtout lors des morceaux plus posés. Le reste est carrément dansant et entraînant sans avoir besoin de "foutre les basses à donf'". Un modèle d'efficacité et de simplicité. J'adore, j'adhère, comme dirait l'autre. Lire l'avis à propos de Louise Attaque

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Je t'aime moi non plus

J'entretiens une vraie relation d'amour-haine avec cet album. Amour, parce que nostalgie d'un bien bel été en Russie, alors que j'étais jeune, beau (oui bon...) et fringant. Et puis haine aussi, parce que tout de même, déjà versé dans le garage et le metal, j'avais un peu honte d'apprécier ce disque pour midinette en robe à fleur qui froufroute au vent... 20 ans plus tard, les sentiments... Lire l'avis à propos de Louise Attaque

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·