Oui J'accepte
Pochette Lovedrive

Critiques de Lovedrive

Album de (1979)

Jabs le Teut'

Un jour, je m'étais dit qu'il fallait à tout prix que j'étanche ma soif de culture allemande. Parce qu'il n'y a pas que BONEY M ou Inspecteur Derrick dans la vie. Plus sérieusement, je n'aurais jamais imaginé que SCORPIONS étaient des Teutons et non des Américains... C'est en sortant un certain Lovedrive dans la disco vinyle de mon père (le seul disque Hard Rock qu'il... Lire l'avis à propos de Lovedrive

Avatar Melk
Melk ·

je suis fleur bleue

Malgré les bottes, le perf et le poignet clouté, je suis un romantique et c'est album qui recelle deux trop jolie morceaux tout beau tout mignon, alwais somewhere et hollidays, j'adore hollidays, d'ailleurs sur le live on m'entend à un moment (c'est vrai !) Sinon des très bon morceaux de hard rock, un instrumental tres sympa. bref l'album qui est leur avant dernière étape vers le succès... Lire l'avis à propos de Lovedrive

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Nouvelle ère.

Avec le départ de Uli Roth, les Scorpions délaissent le coté prog aérien, et les envolées hendrixiennes de ce dernier, pour mettre les pieds en plein dans le heavy, style qu'ils contribueront à encrer de manière durable dans les années 80, à l'aide du voisin de Schenker, et nouveau guitariste du groupe, Matthias Jabs, même si Michael Schenker joue sur trois morceaux, sa dépendance à l'alcool... Lire l'avis à propos de Lovedrive

Avatar jenanaipa
jenanaipa ·

Coast to coast

Du bon Scorpions plus Hard rock que les albums bourrés de ballades qui ont pu suivre. Le morceau instrumental est génial, les ballades portent vraiment leur signature, et les autres titres sont du Heavy metal traditionnel proche du style de Maiden. Un bon album ! Lire la critique de Lovedrive

Avatar Guillaume Louis
Guillaume Louis ·